Institutions

Lorsque je suis devenu intolérant aux ondes j’ai pu rentrer en contact avec diverses institutions, la plus part dans le domaine de la médecine mais aussi avec deux assistantes sociales où j’ai clairement expliqué mon problème, ou encore avec certains politiques. Néanmoins jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu d’échange concluant et je vous mets à disposition les différents documents ou échange que j’ai eu avec ces institutions.

Premier document, c’est la lettre que m’a remis la médecine du travail suite à la déclaration des symptômes de mon électrosensibilité, elle m’indiqua que mon problème pourrait venir d’un angiome à la tête après recherche dans sa base de données (pour info, une angiome, c’est une tache de vin, donc rien à voir …) n’a pas voulu me mettre en incapacité et à renvoyé le bébé à une confrère issu de la médecine générale qui finira par m’arrêter pour une semaine avec ce courrier et puis rien de plus, aucun suivi ni contact ultérieur n’a été entrepris.


 

Ensuite j’ai découvert que l’état avait mis en place un site d’information sur les radiofréquences et ou on pouvait poser des questions sur le sujet, je ne m’en suis pas privé mais je n’ai pas eu de réponse …

19/05/2011 : je viens de découvrir que le gouvernement avait ouvert le site internet radiofrequences.gouv.fr où sont exposées des informations sur les ondes électromagnétique. J’en ai profité pour envoyer un message pour demander des informations sur la prise en charge des électrosensibles par l’état et la sensibilisation de la cotorep à ce phénomène.

Accès à l’url pour poser des questions

On verra bien la réponse mais à mon avis je sens que je vais avoir une réponse bateau 🙄

31/12/12: Aucune réponse à ce jour, aucune suite sera donné à priori …

 

Deuxième courrier que j’ai eu à l’issue d’un diagnostique au sujet de mes acouphènes où j’ai rencontré un spécialiste ORL qui n’a pas vraiment été convaincu quand j’ai déclaré qu’ils étaient dû certainement à une exposition aux antennes-relais …


 

31/12/12 : Envoi dans le cadre de la proposition de loi n°531 au sujet de la régulation des ondes et de la reconnaissance de l’électrosensibilité d’un mail aux députés ayant initiés cette proposition.

18/03/13 : Aucune réponse à ce jour, aucune suite sera donné à priori


 

24/01/2013 : Échange avec un député dans le cadre de la proposition de loi n°531 du député Abeille.

531twittejulienauber

 

23/01/2013 : Échange informel sur twitter avec l’ANSES au sujet de l’électrosensibilité, pour information l’association qui m’a été conseillé en DM (message privé) est celle de Manuel : contact@electrosensible.org

anses_twitter_20121223

5/09/2013 : Lettre envoyée un peu en désespoir de cause au Ministère de la santé français au sujet de la prise en charge de l’intolérance aux ondes, en attente d’une éventuelle réponse. Maj 12/03/2014 : Pas de nouvelle du Ministère de la santé à ce jour, il était prévisible que je n’obtienne aucune réponse mais ils auraient pu ne serait-ce que faire l’effort d’envoyer une lettre bateau, après on s’étonne qu’il y ait de la défiance envers nos institutions …

 

24/04/2015 : Courrier que j’ai envoyé à nos chers Sénateurs d’Essonne en avril pour les sensibiliser aux problématiques que pose le compteur Linky et qui a été discuté au Sénat dans le cadre du projet sur la transition énergétique. Alors je sais pertinemment que mon mail va finir à la poubelle, depuis le temps j’en ai un peu l’habitude mais on ne pourra pas dire que je n’ai rien fait, et de leur côté ils ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.


 

13/10/2015 : Dans le cadre du déploiement des compteurs Linky de la société ERDF, petit courrier au ministère de l’écologie envoyé pour dénoncer un probable conflit d’intérêt dans le cadre des rapports technico-économiques remis à la commission de régulation de l’énergie.


 

06/01/2016 : Lettres de recours gracieux et de conciliation envoyées à la MDPH de l’Essonne suite au refus de prestation d’allocation handicapée le 15/12/2015 par la commission.

Publicités

7 réflexions sur “Institutions

  1. Moi je pose une question, les compteurs intelligents d’Hydro-Québec que l’on veut installer en 2012, doit-on s’en inquiéter? n’émettent-ils pas justement des ondes comme celle du micro-ondes?
    ai-je raison de m’en inquiéter?

    merci
    D.A.

    • Bonjour Diane,

      Je viens de vérifier sur un appartement équipé justement de ces compteurs intelligents, par contre je sais pas si c’est la même chose au Quebec. En tout cas il y a une émission de champs électromagnétique de 600µv/m toute les 1 à 2 secondes et ça peut monter par moment à 1600µv/m à peu près.

      Les notres ressemblent a ça :

      compteur EDF intelligent

      Alors pour ce qui est de la dangerosité, je vous avouerais que je ne sais pas, et puis je ne sais pas quel type de fréquence est utilisée. Donc tant qu’il y a pas d’étude sur le sujet on ne peut rien affirmer. Sinon si ça vous fait peur, vous pouvez mettre du papier d’aluminium tout autour du compteur ça limitera les émissions …

      @+ Jérôme

  2. JP,

    Tu as le même nom de famille que celui de mes arrière grands-parents de Seine et Marne.

    Au cimetière de Créteil (94), les noms sont Prieur et Daage.

    P.
    ===

    • prieur est un nom assez répandu ^^, ça m’étonne qu’on en trouve un peu partout en France, j’en avais plusieurs dans mon ancienne sans qu’il n’y ait aucune parenté…

  3. JP,

    J’ai rencontré BP le scout… euh non, BP le docteur :-), en fin Beaucidre, si tu veux.

    J’ai six médics à avaler avec un emploi du temps décalé.
    J’ai fortement réagi au Tanakan et je ne le prend plus.

    Est-ce pareil pour toi ?
    Est-ce que cela t’as fait de l’effet ?

    Pour moi, ce qui fait le plus d’effet, c’est le calcium magnésium à quantité égale et sans métal tel que le dioxyde de titane, utilisé pour l’apparence blanche.

    Connais-tu les VGCC de Martin Pall ?
    C’est ce qui m’a donné l’idée d’essayer le calc/mag.

    Autre piste
    Je vais chercher les bloqueurs de calcium, d’après ce que j’ai lu.

    Ciao

    P.
    ===

    • ça ne me dit pas grand chose le tanakan, dans tous les cas je n’ai pas eu d’effet secondaire quant aux médicaments que m’avait donné BP.

      Concernant le pr Pall, je connais ça théorie des vgcc mais malheureusement il y aurait un conflit d’intérêt puisqu’il semble qu’il vende des médicaments qui répondent à sa thèse …

    • Bonjour,

      Concernant le Ginko Biloba (le principe actif du Tanakan), je vous suggère de le prendre plutôt chez un labo bio comme biovea ou bien anastore, car le Tanakan contient plusieurs sortes de colorants médicalement inutiles (dont le dioxyde de titan il me semble) et il coûte environ deux fois plus cher que ceux vendus dans ces labos

      Depuis que je le prends, ça contient pas trop mal les sifflements et acouphènes provoqués par l’exposition prolongée au HF, en tout cas je trouve que ça m’a réduit la durée de récupération physique, j’encaisse mieux ces situations, et ça m’a bien retapé la mémoire, idem les objets d’usage au quotidien ne me tombent plus des mains sans raison « ooops quel maladroit … »

      A+ et bon week-end à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s