Liens

Les associations / organisations

  • Collectif des électrosensibles de France : Association qui milite pour la reconnaissance officielle, la prise en charge adaptée et la prévention de l’intolérance aux champs électromagnétiques (EHS – SICEM).
  • CRIIREM : Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les rayonnements ElectroMagnétiques.
  • Robin des toits : Informe sur les dangers des ondes électromagnétiques, peut vous aider dans certaines démarches.
  • PRIARTEM : Association qui milite pour la réglementation des antennes relais.
    Twitter : @PRIARTEM
  • ARTAC : Association de Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, c’est sur ce site notamment que vous trouverez les coordonnées pour prendre un rendez-vous avec le Professeur Belpomme.
  • Next Up : L’association Next-up est un organisme d’intérêt général à caractère philanthropique concourant à la Défense de l’Environnement Naturel, notamment contre les Champs Électromagnétiques.
  • Une terre pour les ehs : Association qui milite pour la création d’une zone blanche en France.
  • Antennes31 : Association qui lutte contre l’installation des antennes relais.
  • Collectif Général : Collectif des Locataires de la cité du Général à Aubagne en Provence qui milite pour le démantèlement des antennes relais sur leurs immeubles.
  • Collectif anti antennes UMTS : Collectif anti antenne relais UMTS proche des habitations de Saint ouen des alleux.
  • Antennes relais et santé de nos enfants : Blog destiné au départ à informer les parents d’élèves, les personnels de l’école publique Anita Conti (Saint-Avé, Morbihan, Bretagne). Ce blog est devenu par la suite une ressource d’informations liées aux ondes électromagnétiques.
  • Association Santé sans ondes : Association qui a pour vocation d’informer le maximum de personnes aux questions relatives aux pollutions électromagnétiques qui nous environnent et à leurs effets potentiels sur la santé.

Sites d’informations

  • Priartem/scoop.it : Site communautaire qui regroupe divers articles dans le domaine des ondes électromagnétique
  • Site de Marc Filterman : Site d’information actualisé et bien documenté sur le sujet des ondes électromagnétiques. Il fait un peu Web 1.0 mais c’est un des sites les plus étoffé en Français sur ce sujet que je connaisse.
  • Cem et santé : Site Canadien sur les effets des ondes électromagnétiques.
  • geobiologie.fr : Site commercial français mais qui contient différent articles sur la problématique des ondes électromagnétiques.
  • ehs-action.org : Site créé par un collectif d’électrosensible, vous trouverez pas mal d’information.
  • cem-onde.fr : Site commercial d’une société qui fait de la prévention concernant la problématique des ondes, vous y trouverez aussi pas mal d’informations et des news.
    Twitter : @cemondefr
  • www.bio-protection.com : Blog d’information ou vous trouverez pas mal d’information actualisée.
    Twitter : @bioprotection
  • Microwavenews.com : Site d’information en anglais sur les effets potentiels des ondes électromagnétiques sur la santé.
    Twitter : @microwevenews
  • EMOV : mouvement citoyen pour informer sur les effets des technologies sans-fil et des ondes électromagnétiques, et fédérer les initiatives.
    Twitter : @mouvement_emov

Forum

Sites utiles

  • ANFR : Site répertoriant les antennes relais françaises, il n’est pas forcément à jour et les mesures effectuées sont pas trop à jour non plus.
  • Antennesmobiles : Site ayant la même fonction que le site de l’ANFR mais en plus synthétique.

Sites marchands

Témoignages d’électrosensibles

Publicités

20 réflexions sur “Liens

  1. Info : les sans-fils analogiques des années 90 n’émettent ni micro-ondes, ni pulsations de basses fréquences.
    Même l’alim est ‘safe’, ils sont clean, juste une porteuse en continu de 44 Mhz, qui se coupe au raccroché.
    Il faudrait que tous ceux qui veulent un sans-fil s’équipe, cela pourrait diminuer l’électrosmog ambiant !
    http://www.sans-fil-analogique.com

    ————————————————————————————————————–

    Bonjour Nathalie,

    Votre poste ressemble légèrement à de la publicité déguisé, étant donné que je suis contre la censure quelle qu’elle soit,
    je laisse ce commentaire néanmoins sachez que je trouve qu’il y a un peu trop de charlatan (ce qui n’est peut être pas votre cas)
    dans le milieu de la protection des ondes et c’est pour ça que je demande à ceux qui sont sensibles aux ondes de bien faire attention aux produits dit ‘miracle’ …

    Cordialement,

    Jay

  2. RASSEMBLEMENT 09 septembre 2012 – Région Parisienne Yvelines

    Bonjour,

    Nous proposons aux électrosensibles franciliens et des départements limitrophes (et plus loin si courageux !) de nous réunir le dimanche 09 septembre dans les Yvelines. Si vous êtes intéressé, merci de nous le faire savoir avant le 24 aout (idéalement) afin que nous puissions nous organiser. Merci de passer l’invitation à tous vos contacts…

    LIEN :
    http://www.electrosensible.org/b2/index.php?disp=msgform&recipient_id=1&subject=REUNION+YVELINES

    Bien à vous,

    L’équipe du collectif des électrosensibles de France
    http://www.electrosensible.org

  3. Bonjour Monsieur,
    Avez-vous pu lire le livre Schproum de Jean-Yves Cendrey, écrivain atteint de multiples syndromes qui raconte sa lutte pour survivre ? Le texte se nomme Schproum et est édité par Actes Sud. je vous le recommande vivement.
    Cordialement
    D.Vincent

    • Bonjour,

      Oui je suis au courant et je l’ai en ma possession mais je vous avouerais que j’ai un peu du mal avec la littérature, je suis plus un habitué au documentation informatique que ce genre de lecture. Ça va me prendre un peu de temps pour appréhender ce livre mais j’y arriverais 😉

      Cordialement,

      Jérôme

  4. Bonjour, je n’ai pas l’intention d’écrire un commentaire pour faire de la pub sans votre accord donc je vais éviter d’écrire le nom de la marque mais comme vous avez mis un lien vers swiss shield plus haut, je voulais juste vous informer que nous venons de lancer nos produits atténuant les ondes électromagnétiques avec un principe d’atténuation similaire à des prix plus accessibles, cela pourrait peut-être vous être utile. Je peux bien sur vous en dire plus si vous le souhaitez. Cordialement

    • Bonjour,

      Etant donné que vous avez eu la décence de demander, je vous laisse indiquer la marque et le lien vers vos produits, en revanche si c’est pas trop vous demander un descriptif plus ou moins détaillé du/des produits serait nécessaire, ça évitera que les gens cliquent sur des liens inutilement.

      Cordialement,

      Jérôme

      • Merci pour votre accueil 🙂
        Nous sommes une nouvelle entreprise française basée à Paris : EM Nest.
        Nous proposons pour le moment des rideaux-voiles et des ciels de lit. Les ciels de lit sont uniquement destinés aux bébés. Les rideaux peuvent être utilisés aux fenêtres sur des tringles classiques mais aussi le long des murs ou pour délimiter une région comme autour du lit, si on installe les tringles. Les rideaux sont particulièrement utiles pour les fenêtres proches d’antennes relais, car les fenêtres laissent passer plus d’ondes que les murs.
        L’atténuation de 20dB des ondes haute fréquence a été testée et certifiée selon les normes militaires US, OTAN et allemandes. Cela correspond à une division par cent des ondes capables de traverser le tissu. L’atténuation se fait grâce à la présence de fibres d’argent qui absorbent les ondes sans les refléter. Notre tissu est moins cher que les équivalents sur le marché grâce à un système de tissage (qui est maintenant breveté) qui permet d’incorporer moins d’argent pour une même efficacité d’atténuation. De plus nous sommes une petite structure et donc nos frais de fonctionnement sont moins élevés. Par ailleurs, grâce à son procédé de tissage, le tissu est transparent et aéré.
        Pour l’instant nos produits sont disponibles sur notre site web http://www.emnest.fr et sur amazon.fr.
        Nous sommes en développement de notre gamme de produits donc nous sommes à l’écoute des besoins qui pourraient apparaître, de produits qui ne seraient pas disponibles dans le commerce. Nous sommes donc à l’écoute de tout type de remarques, vous pouvez nous adresser un e-mail à contact@emnest.fr
        Voilà, en espérant que ce message soit utile
        Cordialement
        Norbert

  5. Si ses rideaux ne sont pas reliés à la terre , ils servent à rien !

    > de toute façon ils ne servent à rien…… à part engranger des bénéfices grâce aux gogos !

  6. Bonjour,
    Je crois qu’il faut dissocier deux choses: les besoins de chacun donc l’opinion qui en découle, et les faits scientifiques. Tout en respectant votre opinion, je peux dire quelques mots sur l’aspect plus scientifique. En effet l’atténuation des ondes hautes fréquences de ces rideaux (indépendamment de la marque, pour toutes les marques testées et certifiées) est clairement démontré sans réserve. Le niveau d’atténuation dépend de chaque tissu.
    La mise à terre est indispensable pour les ondes basse fréquence, mais non requis pour les ondes haute fréquence. En effet, la mise à terre de ces rideaux permettrait de protéger aussi des champs électriques à basse fréquence. C’est aussi indispensable dans le cas des peintures atténuant les ondes par exemple, car cette peinture est conductrice du champ électrique.
    Une mise à terre permet également d’empêcher la ré-émission passive par l’écran (ici le rideau). Ceci est moins vrai dans le cas des rideaux écran qui absorbent les ondes haute fréquence et les transforment en énergie thermique.
    En conséquences, ces rideaux atténuent bien les ondes électromagnétiques sans mise à terre. Par ailleurs, si certaines personnes en éprouvent le besoin, des kits de mise à terre sont vendues sur internet et dans les boutiques spécialisées pour une vingtaine d’euros environ.
    Pour ce qui est des bénéfices, si je parle pour nous, nos rideaux sont un peu plus cher qu’un rideau classique mais cela reste dans le même ordre de grandeur.
    Enfin, pour le côté plus subjectif, nous pensons que chaque personne est différente et si vous pensez que ce type de produit n’est pas adapté à vos besoins, il est aussi possible qu’il soit utile à d’autres. 🙂
    Cordialement

    • Merci pour la justification, néanmoins je tiens à préciser que Maire est un troll professionnel et que ça fait un bout de temps qu’il passe son temps à mettre des commentaires plus ou moins judicieux sur ce blog, ne le prenez pas pour vous, même mes articles y ont droit. Ne perdez pas votre temps avec lui ça n’en finira jamais …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s