À propos

  Ce site a pour but d’essayer de faire un retour d’expérience par rapport à mon vécu d’électrosensible, si ça peut aider des personnes à comprendre leur mal-être. Mais si vous lisez ce blog, c’est n’est qu’un site d’information, je ne souhaite pas faire de polémique et puis tout le monde n’est pas électrosensible, c’est juste une faible partie de la population, un peu comme une maladie orpheline mais qui n’est pas pris en compte par l’état français à mon grand malheur …

  Vous trouverez dans la partie mon parcours le récit de ma sensibilisation aux ondes lors de mon exposition sur mon lieu de travail à La Défense, dans Symptômes la description détaillée des différents symptômes que j’ai déclaré avant et après cette sensibilisation. La partie conseils concerne toutes les précautions que l’on peut prendre si l’on veut éviter d’être sur-exposé, dans pouvoir public, les différents échanges que j’ai eu avec les institutions concernées et les autorités françaises et enfin dans la partie principale divers articles soit sur mes expériences personnelles ou des réactions vis-à-vis des informations dans le domaine des ondes et de l’industrie du sans-fil.

Prieur Jérôme

Contact :
Mail : electroallergique@yahoo.fr
Twitter : @electroallergik

Mention légale :

L’hébergeur de ce site est la société:

Automattic, Inc.
132 Hawthorne Street
San Francisco, CA 94107
Etats-Unis d’Amérique

Téléphone: +1 (877) 273-3049.

5 réflexions sur “À propos

  1. Pingback: Les ondes magnétiques : doit-on s’en méfier ? | anthropopedagogie

  2. Bonjour Jay,

    Je viens de découvrir votre blog et il m’a permis de mettre un nom sur les maux que je subis depuis maintenant 5 ans. Je pensais bien que c’était quelque chose du genre mais j’avais des doutes du fait que ce genre de cas ait si peu de légitimité auprès du corps médical qui veut absolument vous faire croire à de la fatigue nerveuse ou de la dépression.

    Grâce à vous j’explique maintenant clairement les causes à effet, je n’ai plus l’impression d’être atteint d’un mal mystérieux, de la malédiction de l’informaticien. Eh oui comme vous, je suis informaticien et c’est d’autant plus pénible de ne plus pouvoir supporter son instrument de travail (et de passion). Mais désormais je vais pouvoir mettre un terme en avant, je vais pouvoir faire mes recherches dessus.

    Désormais je vais pouvoir dire au médecin, c’est ça dont je suis atteint ! Puisque de nos jours il faut chercher et faire les diagnostics à leur place…

    Il y a une heure j’ai eu le malheur de vouloir me faire un petit jeu, et comme à chaque fois mon oreille se bouche, siffle et je fais claquer ma trompe d’eustache à répétition… Nervosité, hyperacousie s’en suivent, mais là désormais je sais quel mot de peut mettre dessus.

    Bon, bien sur vos constats ne sont pas rassurants, mais déjà, savoir ce que l’on a c’est un grand pas en avant !

    Merci Jay.

    • Bonjour Bastoune,

      Votre commentaire me fait très plaisir dans le sens ou je me dis que ce blog n’a pas été fait en vain, même si en revanche je ne peut que compatir quand à vos problèmes de santé. J’espère néanmoins que vous avez fait tout les examens possible afin d’écarter une quelconque pathologie qui pourrait expliquer vos symptômes, je voudrais pas être à l’origine d’une erreur médicale. Si c’est le cas et comme j’ai cru comprendre les médecins disent que c’est le stress, je vois qu’ils n’ont toujours pas changer de discours quand ils n’arrivent pas à faire un diagnostique, au lieu de dire simplement qu’ils ne savent pas, c’est assez frustrant.

      Si vous abordez le sujet avec votre médecin, je crains qu’il ne soit pas très réceptif, le peu que j’en ai vu ils ne sont pas du tout sensibilisés à la chose, d’ailleurs c’est un des facteurs qui font que la maladie est cantonnée à une maladie imaginaire, au lieu de faire remonter l’information pour capitalisée sur les dires des patients mais non c’est le stress bien sur …

      Concernant les jeux PC moi aussi j’ai arrêté depuis ma mésaventure avec diablo 3 que je raconte dans cet article, Jeux vidéo : passion anodine devenue à risque, pareil que vous ça a touché mon ouïe mais heureusement pour moi ce fut temporaire, encore que ça pourrait expliquer aussi les acouphènes mais pour le moment je n’arrive pas vraiment à savoir dans qu’elles sont les types d’ondes qui affecte le plus cette pathologie, dans le doute je vais être contraint d’arrêter toute utilisation d’appareil électrique dans un futur plus ou moins proche.

      J’espère pour vous que vous arriverez à trouver une solution pour vos problèmes de santé et vous souhaite une bonne continuation 😉

      @+ Jay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s