Frustation et electrosensibilité vont de paire

Je n’avais pas prévu de faire un article aujourd’hui, alors que je devrais écrire celui de ma petite escapade à Montpellier chez Pôle Emploi (La procrastination cay le mal :D). Mais ce matin j’ai reçu un mail qui a fait monter d’un cran mon sentiment de frustration envers ma « maladie » et m’a remémoré toutes les opportunités d’emploi que j’aurais pu avoir.
Entre les boulots en province (Montpellier, Cherbourg-Octeville, Brest), les payes confortables (38K-40K) et les postes intéressants du point de vue technique ( Administrateur UNIX, mon Graal comme job à l’époque) que j’ai dû abandonner, voilà que je reçois ce mail dont voici le contenu (le nom du commercial et de la SSII ont été effacé) :

Bonjour,

Notre SSII
, société de conseil et ingénierie informatique, partenaire Oracle, Microsoft et MYSQL recrute.

Nous intervenons au cœur du système d’information de nos clients grands comptes (secteurs de la banque/finance, assurance, grande distribution…).

Nous recherchons actuellement pour une Pré-Embauche chez un de nos clients situé à : Paris un Analyste Exploitation Windows.

Intégré(e) au sein d’une équipe de 5 Personnes ainsi qu’un responsable d’Exploitation. Vos missions :

* Vous êtes en charge de la conduite de projet d’industrialisation d’applications.
* Vous maintenez en bonne condition un parc d’application qui vous sont rattaché avec leurs outils.
* Vous proposer des améliorations sur l’infrastructure existante.
* Vous effectuez des tests et participez à des actions correctives ainsi que la résolution des problèmes

Vous aimez les relations humaines et travailler en équipe.

Les technologies utilisée sont : Transfert de ficher CFT, Ordonnanceur C2O, Sql Server 2005 – 2008, Windows Server 2003-2008, Application en Dotnet.

Une évolution sur un poste à responsabilité à plus ou moins long terme est à prévoir.( 6 mois 1 ans )

Le salaire à l’embauche proposé par le client est compris entre 38 et 44 Ke.

Si vous êtes intéressé, pourriez-vous me faire parvenir votre CV actualisé en m’indiquant vos prétentions et votre disponibilité ?

Dans le cas où ces offres ne correspondraient pas ou plus à votre profil, n’hésitez pas à me transmettre votre CV en m’indiquant les postes que vous pourriez rechercher.

Cordialement,

Un commercial.

 

Dans tous les cas même si je ne suis pas fan de Windows, j’aurai pris le poste de suite vu la rémunération proposée et en plus en pré-embauche et vu le tarif affiché ça doit être une grosse boite avec tout plein d’avantages.
Mais la vie en a voulu autrement, poste en plein cœur de paris, avec sûrement pas mal de collaborateurs ayant des portables et les antennes dans le coin qui vont avec et en bonus des bornes WIFI. Je sais que je me fais du mal mais bon il va bien falloir que me décide à tourner la page de ma vie d’informaticien mais c’est plus facile à dire qu’à faire. 1 an et j’ai toujours du mal à me mettre ça à l’esprit …

@+ Jay

Ps : Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire XXK, c’est la rémunération brute annuelle, pour le poste proposé dans le mail ça varie de 2400€ à 2800€ net environ, un salaire appréciable en ces temps de crise 😉

Publicités

4 réflexions sur “Frustation et electrosensibilité vont de paire

    • Vous auriez raison pour ce qui est de la télé maintenance mais j’ai pas trop de compétence dans l’assistance aux utilisateurs, d’ailleurs je me suis fait envoyé boulé par Nicolas pour un poste nomade du même type. Maintenant pour ce qui est d’être a son compte, ça serait envisageable mais même dans l’endroit ou j’habite mon état de santé ce dégrade, donc pour le moment ma priorité c’est de trouvé un habitat compatible avec ma pathologie.

      Jay

  1. Bonjour Jay,
    je suis dans la meme situation que vous, je viens de quitter mon emploi dans l’informatique, en province (bizarrement moi je me sentais mieux à Paris intramuros le champ y était moins élevé et aujourd’hui encore j’y suis soulagée), mais j’ai du mal à concilier besoin de vie sociale et d’épanouissement professionnel et handicap, ayant toujours tendance à m’exposer bcp trop pour « faire semblant d’aller bien ».
    Contrairement à vous j’ai été bien reçu à pole-emploi et je dois faire une demande de travailleur handicapé qui permettrait de justifier des aménagements de poste (utiles lorsqu’on est consultant informatique…).
    Contrairement à vous également j’envisage de changer de voie, ou bien de travailler à mon compte à domicile. La difficulté étant de trouver équilibre psychologique et logement.
    Je serais interessé pour correspondre avec vous, seriez-vous ok ? Je ne sais pas où trouver votre adresse mail est-elle publique quelque part ? je viens d’en créer un spécialement : contact.electrosensible@gmail.com (et oui je sais, c’est original…) l’idée était de l’utilise pour nous regrouper…

    PS : je viens de lire votre présentation : Issy et Boulogne sont dans les pires banlieue côté ondes, de mon expérience…c’est sur cette commune que j’ai découvert mon handicap, les symptomes ayant pris une ampleur considèrable.

    • Bonjour Philippe,

      Tout d’abord merci pour votre commentaire, je vois que même en province les ondes font des ravages, moi qui pensais m’installer dans la région bretonne, vous me mettez des doutes …
      je rencontre les même difficultés pour concilier mon état d’électrosensible et ma vie social, moi c’est plutôt du coté personnel que ça pêche, mes parents ne prêtent pas trop d’attention à mes problèmes de santé, et comme j’essaye de vivre le plus normalement possible ça ne les encourages pas de faire attention. Le pire c’est qu’il y a 5 téléphones portables chez moi et j’ose rien dire, étant donné que je suis « hébergé », je me vois mal imposé de les éteindre. Heureusement pour moi j’habite dans une maison et ça permet de limité la casse …
      Pour ce qui est du pôle emploi, je sais pas si c’est mon conseiller qui est pas très doué mais il m’a jamais parlé de faire une demande de travailleur handicapé, d’ailleurs pourriez-vous m’indiquez quels sont les éléments à fournir pour être considéré comme tel ?
      Au niveau travail, je crois qu’il y a pas trop de choix, il faut être indépendant et avoir des idées qui sont porteuses dans le contexte de crise actuelle et ça c’est pas super simple, surtout qu’on est assez limité par notre état de santé.
      Pour une correspondance pas de problème, je vous laisse mon mail : electroallergique@yahoo.fr

      @+ Jay

      ps : vous pouvez rajouter Puteaux à la liste des villes a éviter …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s