Concilier travail et électrosensibilité : Technicien d’exploitation au CEA

Tentative de travail pour le compte du client CEA (Commissariat à l’énergie atomique) à Bruyères le Chatel

tof_ext_Bruyèreslechatel_20110427

Alors à moins de pouvoir vivre d’amour et d’eau fraîche, il faut travailler dans la vie …

Par défaut c’est assez compliqué de trouver du travail mais alors quand vous êtes electrosensible c’est la croix et la bannière. Etant informaticien j’ai la chance (enfin je dirais plus que c’est une source de frustration…) de pouvoir trouver du travail assez facilement mais j’ai eu l’exemple aujourd’hui que c’est pas aussi simple que ça 😦 :

Le métier en question nécessitait que je sois français, pouvoir être habilité confidentiel défense, n’être pas trop loin géographiquement du poste et bien sur avoir les compétences techniques requises.

Après avoir validé mes compétences techniques (unix+anglais) chez la SSII C.S. communication et système, je suis pris mais n’ayant pas vu les locaux je ne pouvais pas dire oui comme ça. Donc j’ai indiqué que je voulais voir le lieu ou était le poste afin de vérifier la compatibilité avec mon état de santé (ntb : je ne dis pas que je suis electrosensible parce que je pense qu’on me prendrais pour un fou, peu de gens sont tolérants à ce sujet)

Rendez-vous 14H, j’arrive à 14H30 . Ayant encore égaré ma sacoche avec à l’intérieur mon portefeuille et mes papiers de voiture, j’ai perdu 20 bonnes minutes à la retrouver (cf : symptôme : problème de mémoire), ça commence bien 😐

Le cadre est sympa, c’est entouré de verdure donc pour le moment tous va bien :).

J’entre dans l’enceinte du bâtiment et là je me dis que je me suis peut-être réjoui un peu trop vite, une fois à l’intérieur j’aperçois qu’il y a 2 pilonnes avec 9 antennes umts + 2 3G sur chacun d’eux. Je commence à avoir mal au crâne, ce n’est pas bon signe …
Je prends sur moi pendant l’entretien de 1h30 et je repars avec un bon mal de crâne et ma sensibilité aux champs électromagnétique augmentée …

Encore un boulot que je dois laisser tomber à cause de mon handicap qui n’est pas considéré comme tel puisque non reconnu officiellement 😦

imprecr_carto_Bruyèreslechatel_20110427

Donc je vais tenter de trouver un pipotron dédié aux excuses bidons pour pas prendre ce poste et puis je passerais à autre chose …

A+ pour de nouvelles aventures

Jay

HS : J’ai découvert un blog avec des anecdotes d’un infirmier, très belle prose et assez caustique 🙂 : c’est ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s