A la recherche d’un logement : Morbihan

Je continuais donc mes recherches pour trouver un lieu de vie qui serait compatible avec mon électrosensibilité et c’est lors d’un repas avec un ancien collègue, Alb avec qui je me suis lié d’amitié qu’il m’a proposé de venir en Bretagne avec lui pour trouver un logement. Puisque lui reviens assez régulierement en Bretagne car il est en cours de retour au pays. Lors de ce repas, on chercha des zones qui soient plus saines que la région parisienne et comme il connaissait pas mal la région on fit une pré-sélection sur plusieurs site de vente immobilière et on a vérifié ensuite sur carto pour voir comment étaient exposés les biens des annonces sélectionnés. Au bout du compte, on finit par trouver 5 annonces qui pourrait me convenir, La semaine suivante je contacta les propriétaires et sur les 5 j’ai eu trois réponses et on tabla sur des rendez-vous.

Le premier soir je dormis a Plélo petite ville dans les environs de Saint-brieuc et puis pour la suite j’ai fait un peu de camping prêt du restaurant gèrer par le père de mon ami, Vincent a Beau Repos. Premiere nuit impec, la box a été débranché et la nuit fut reposante.

Le lendemain midi on se dirige vers Beau Repos, la ou le père d’Alb s’occupe d’un restaurant en face de l’abbey de Beau Repos, il nous offre l’apéro puis après on est invité a table. A la suite de quoi Alb me laisse et je vais m’installer sur son terrain, je vais être en mode camping pour 3 jours. L’installation se passe sans encombre, faut juste que j’arrive a trouver un endroit bien plane, et après je suis rodé pour l’installation de la tante et du matelas, voici la vue que j’avais :

La première nuit fut très peu reposante et c’était pas une question d’onde, on va dire que faire du camping en pleine nature c’est peu flippant, y avait des sortes de buit de pas, et d’autre bruits que me mettais en alerte, surtout que dans les discussions avec le père de Alb il avait mentionné qu’il y avait déjà eu des intrusions sur son terrain, j’avais le cerveau qui psychotais un peu …

Le lendemain c’est le jour des visites, normalement j’aurais due allez directement a une agence immobilière sur Guningamp mais malheureusement la nuit fut un peu agitée et a fait que je me suis retrouvé en retard, obligé de repousser le rendez-vous l’après midi, donc le premier rendez-vous se trouve à Plumieux. ça a été un peu la croix et la bannière pour retrouver le lieu en question car je communiquais par répondeur interposé avec le propriétaire sans qu’il me laisse l’adresse exacte … Ce qui fait qu’arrivé sur place je me suis arrête dans un premier temps a la mairie avec comme seule indice la photo de la maison. Mais comme ils ont pas l’air d’être très pressé, j’ai perdu une dizaine de minute et j’ai finalement abdiqué. Je suis repartis et la je suis tombé sur une factrice qui après un temps d’hésitation a finalement retrouvé la maisson en question. Elle était en dehors du bourg dans un lieu dit. Sur place j’arrive et la y a les voisins, le proprio et un diagnostiqueur pour le DPE. Je salut tout ce petit monde et j’attend que le proprio en ait fini avec le diagnostic et puis il me présente la maison en question, une vieille ferme assez petite mais avec pas mal de dépendance mais bon le tout n’était vraiment pas en bonne état, tout était a refaire et ça allait être trop de bouleau pour une seule personne.

Je repart pour Guingamp mais entre temps j’ai un soucis avec ma petite fiesta, l’embrayage patine en 3 eme quand j’accélère un peu fort, c’est la série j’avais pas besoin de ça. Je tente néanmoins le rendez-vous sur Guingamp qui est quand même a 3/4 d’heure de route. finalement ma voiture a tenu le coup et j’arrive dans l’ancienne ville fortifié ou j’avais rendez-vous avec un agent immobilier. Malheureusement le bien que j’avais repéré avait été vendu mais il en avait un autre qui pouvait m’intéresser. C’était un ancien bar qui avait été divisé en deux biens, le hic c’est que le bien qui était vente n’était pas raccordé au réseau d’eau, ni au réseau Electrique, il fallait tout refaire, la toiture était a refaire, enfin bon c’était pas le top et en repartant j’ai repéré un beau pilonne avec plein d’antenne relais.

Troisième et dernière visite a Plouguernével, c’était une longère qui avait été coupé en plusieurs lots, c’était en super état, tout avait été rénové, le courant passait bien avec les propriétaires, le prix était attractif et en plus il pouvait me laissé le bien de suite en me permettant dans un premier temps de louer en attendant la finalisation de la vente. Le problème c’est que j’ai commencé a avoir mal aux crâne en milieu de visite et ça c’est pas bon signe, moi qui ne suis migraineux uniquement quand il y a une pollution électromagnétique dans le coin. C’est dommage parce que c’était impeccable, il y avait juste comme point négatif le fait qu’il n’y avait pas de terrain :

En repartant je me suis un peu pommé et je suis tombé sur l’antenne relais la plus proche :

Finalement, après cette journée je vais m’arrêté la, non pas que je sois démotivé par mes recherches infructueuses mais plus parce que ma voiture commence a donner signe de fatigue et qu’il faut qu’elle fasse le retour sur Paris. Le lendemain je me suis trouvé des occupations, en fait Vincent avait en tête de faire des travaux, je l’ai aidé a tiré du béton et à monté une douche qui va se révélé être une plaie a monter et comble du comble y a une des roulettes d’une des portes dont le pat de vis est sorti de son logement, la galère quoi …
En fin de compte, je vais finir par passer le week end a plélo, ce qui m’a permis un peu de me ressourcer et le dimanche au soir on est reparti sur Paris et ma voiture a tenu le coup …

Merci encore a Alb et Myriam pour m’avoir héberger et merci a Vincent et Georgette pour m’avoir accueillis au sein de leur table et de m’avoir laisser camper sur leur terrain , d’ailleurs si vous passez dans le coin de Beau Repos pendant l’été, je vous conseil leur restaurant, c’était super bon :p

@+ Jay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s