Petit guide de l’electrosensible : les hotels

Je vais essayer de faire un petit tutoriel pour choisir au mieux son hôtel quand on est électrosensible lors de nos déplacements et on va dire que c’est une tache pas aussi simple qu’il n’y parait …

Alors dans un premier temps, ça va dépendre si vous vous déplacez en province ou sur la capital. En province c’est un peu plus simple néanmoins il faut respecter quelques règles, pour la capital, à mon avis il n’est pas très raisonnable de prendre un hôtel dans paris mais plutôt dans la banlieue proche.

Les règles à respecter :

– Ne pas aller dans les grandes chaînes d’hôtel car il sont souvent placer dans les zones d’activités économique et par conséquence prêt des infrastructures de type pilonne moyenne/haute tension et des pilonnes avec des antennes relais quand elles ne sont pas directement placé sur l’hôtel (il n’y a pas de petit profit pour les propriétaires …)

– Ne pas aller dans les grandes agglomération, préféré les petites villes adjacentes, ça sera moins cher et il y aura forcément moins d’antennes relais.

– Ne pas payer d’avance ou deux trois jours max, dans le cas ou vous vous ne sentez pas bien dans l’hôtel il faudra penser à trouver une solution alternative surtout si c’est pour une période plus ou moins longue et donc ça vous évitera de perdre de l’argent.

– Appeler l’hôtel que vous avez choisi pour savoir s’il y a le wi-fi et comment est équiper la chambre , s’il y a un disjoncteur dans la chambre pour couper le courant dans la chambre la nuit.

– Maintenant, comme on ne peut pas faire un repérage sur le terrain directement, à moins de risquer à ce retrouver à dormir dans la voiture par faute de chambre disponible. Il est néanmoins possible de faire un pré-repérage sur internet avec des outils gratuit.

Procèdure :

1°/ A la recherche d’un hôtel :

Dans un premier temps, je vais sur google.fr, un autre moteur de recherche marche aussi bien mais c’est plus par habitude, vous faites une recherche avec « hôtel » et le « nom d’une ville » ensuite ça va vous renvoyer comme réponse des liens commerciaux qui vous proposent plusieurs hôtels. Pour Montpellier je suis tombé sur booking.fr. Ce site est pas mal parce qu’il propose via googlemap, la carte des hôtels qu’ils ont comme clients, ça m’a permis de recherché un hôtel dans une ville périphérique à Montpellier. Ne surtout pas prendre un hôtel à la périphérie immédiate d’une grande ville, vous avez de grande chance de finir dans une zone d’activité …
Après avoir vérifié les tarifs et le temps de trajet à mon lieu de travail, j’ai fini par me décider pour l’hôtel Le Milos dans la ville de Castries.

2°/ Vérification de l’environnement de l’hôtel :

J’ai mis en ligne le screencast ci-dessous ou je vous explique comment faire un repérage sur un lieu donnée, activez la HD sinon ça va être flou si vous agrandissez la vidéo …


lien alternatif de la vidéo

J’espère que cet article va pouvoir vous aider 😉

@+ Jay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s