Internet, média et censure

Alors je n’avais pas prévu de faire cet article, en tous cas, pas sous cet angle mais là je ne vois pas comment faire autrement. La journée commençait tranquillement, mon petit thé, ma petite lecture matinale des news informatique et là je tombe sur un dossier sur les ondes sur Tom’s Hardware (Ondes électromagnétiques : à quoi sommes-nous vraiment exposés ?) et une news sur le démontage d’une antenne-relais SFR prêt de Montpellier . (SFR condamné au démontage d’une antenne-relais).

La news c’est du classique, une association de riverain qui ne veut pas d’antenne, le juge qui fait appliquer le principe de précaution et SFR l’a dans l’os. Pour le dossier, ça devient plus intéressant, comme à leur habitude Tom’s Hardware fait toujours du travail très sérieux, ça va des mesures en centre-ville, à la campagne, test des nouvelles technologies telles que le fem-to-cell (En gros vous foutez une antenne-relais dans votre maison, mais a priori ça a l’air peu puissant au niveau des émissions d’ondes) et l’auteur, Matthieu Lamelot, fait un aparté sur l’électrosensibilité et le Professeur Belpomme.

Après cette lecture forte instructive, je me dis que je vais laisser un commentaire pour déjà remercier l’auteur et apporter quelques informations à l’article.

Voici le commentaire :

« Merci pour cet intéressant article, surtout que je suis confronté au problème puisque je fais partie de ces personnes qui sont dites électrosensibles …

Petite précision pour les DECT, il y aussi une norme ECO+, cela permet à la base de ne pas rayonner quand le téléphone n’est pas en cours d’utilisation car il faut savoir que les bases des DECT classiques rayonnent tous le temps …
Pour le CPL, mon ressenti est clairement mauvais, surtout quand je reste prêt des prises ou du circuit électrique comme les câbles ne sont pas blindés la plupart du temps … (C’est en partie pour cela qu’on blinde le câblage en RJ45 d’ailleurs)

Concernant le Professeur Belpomme je viens de le voir il n’y a pas deux semaines, et il m’a un peu fait peur, le SICEM pourrait conduire d’après lui à un Alzheimer précoce. Je ne sais pas s’il a voulu me faire peur pour que je fasse gaf a ne pas utiliser toutes les technos sans-fil mais en tout cas ce n’est pas très rassurant …

Je vous laisse l’url de mon blog : https://electroallergique.wordpress.com/mon_parcours/ vous pourrez « apprécier » la descente aux enfers qu’est l’électrosensibilité surtout que, comme vous dites, en France la pathologie n’est pas reconnue et on vous laisse dans votre m**de. »

J’ai envoyé aussi des versions édulcorées de la fin du commentaire, pensant que c’était le fait de mettre un lien sur mon site qui leur posait problème. Le fait est, que si vous allez à la fin du dossier vous trouverez toujours un lien indiquant « soyez le premier à laisser un commentaire », mais bordel de « bip » ça fait dix fois que je t’ai envoyé un « bip » de commentaire et il y a toujours rien :evil:.

Donc me voilà un peu désabusé, constatant que la censure était bien avérée, j’ai même testé depuis un autre ordinateur au cas où mais sans succès. Alors je ne vois pas en quoi mon message peut leur poser problème, il n’y a pas de message de haine, pas de troll, rien qui peut justifier cette censure, à la limite le passage sur Alzheimer, mais même ça il est tout à fait possible de le vérifier auprès de l’intéressé. Le pire de tout c’est que je saurais jamais les raisons de ce non-recevoir, si ça se trouve c’est juste que j’ai mentionné que j’étais électrosensible et que je n’étais pas crédible, ce qui ce résume en un mot : La discrimination.

@+ Jay

ps: Par contre, les commentaires qui s’offusquent du retrait de l’antenne-relais, eux ça passe tous seul, j’aimerais bien les voir si on mettait des antennes au dessus leurs têtes, je ne suis pas sur qu’ils s’offusquent autant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s