électrosensibilité et pôle emploi, ça fait 2

Beaucoup d’électrosensibles sont dans une précarité plus ou moins avancées selon la gravité des troubles qu’ils ont déclaré, donc ce qui implique une cessation d’activité professionnelle imposée pour une grande partie d’entre nous. C’est à ce moment que l’on rentre dans le système de la recherche d’emploi qui n’est absolument pas adaptée à notre situation.

Personnellement j’ai l’impression que je suis arrivé au bout de ce système, en effet j’ai comme beaucoup de gens n’ayant pas postulé aux offres proposées par l’automate du pôle emploi puisque mon état de santé ne me permettait de travailler dans un environnement pollué électromagnétiquement, d’autant plus sur la région parisienne, reçu un petit mail m’invitant à vivement postuler à un poste pour l’université de Pierre et Marie Curie sinon je risquais la radiation.

Voila le courrier en question :

POLE EMPLOI PARIS FLANDRE
29 RUE DE L’OURCQ
75019 PARIS
Tél : 3949 (0,11 € TTC max. l’appel hors éventuel surcoût de l’opérateur)

Objet : PROPOSITION D’EMPLOI

Le 27/09/2011

Monsieur,

A la recherche d’un emploi, vous vous êtes adressé(e) à Pôle Emploi.
Vous trouverez ci-après le descriptif d’une offre susceptible de vous convenir.
Je vous invite à envoyer votre CV par mail à
UNIVERSITE PARIS VI(P/M CURIE)

En cas d’empêchement de votre part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre dûment remplie(1). Au cas vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d’emploi (cf. art L5412-1 du code du travail).

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Le directeur ou la directrice d’agence.
(1) Si vous ne donnez pas suite à cette proposition, veuillez préciser le motif et nous retourner immédiatement la présente lettre.
Motif :

Si un changement est intervenu dans votre situation (travail du ………. au ………., maladie, formation, ………………..), cochez obligatoirement l’une des cases suivantes :
O Je ne recherche plus d’emploi depuis le : …………………
O Je suis toujours à la recherche d’un emploi
Date : …../…../….. Signature

Ce n’est pas faute d’avoir expliqué ma situation à mon conseiller pôle emploi, mais de toute façon je pense qu’il est démuni face à mon problème, puisque moi-même ne sachant pas quels sont les postes que je pourrais occuper. Néanmoins comme j’avais conseillé sur le forum électrosensible.org, il faut jouer le jeu, donc j’ai envoyé mon CV, si ma candidature les intéresse et ben pas de soucis je signe le contrat de travail, par contre ils ne vont pas me voir souvent …

Pour ceux qui se posent la question, mais comment fait pôle emploi pour vérifier que vous avez bien postulé ? La réponse est que la société doit faire un listing de tous ceux qui ont postulé au dit poste, sauf que d’après le conseiller que j’ai eu au téléphone toutes les boites ne jouent pas le jeu, donc bien gardé la preuve que vous avez fait la démarche nécessaire sinon vous seriez peut-être radié alors que vous n’avez rien à vous reprocher …

À défaut de faire un bon collaborateur pour l’université, je ferais peut-être un meilleur sujet de recherche 🙂

@+ Jay

Pour ceux qui passent beaucoup trop de temps devant la télé,vous allez peut être perdre 2 heures à regarder cette vidéo mais vous gagnerez en longévité 😉

Publicités

2 réflexions sur “électrosensibilité et pôle emploi, ça fait 2

    • Bonjour,

      et non malheureusement, comme pour pas mal d’entre nous, je ne suis pas reconnu travailleur handicapé …

      J’essaye d’y remédier, déjà en finissant le diagnostique du Professeur Belpomme et puis ensuite ça sera au tour de la cotorep mais ça prend pas mal de temps d’après ce que j’ai compris …

      Pour ce qui es de me contacter, je préfère communiquer par mail, tu peux me joindre sur cette adresse : electroallergique@yahoo.fr

      @+ Jay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s