EMF news : revue du web n°1

Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté d’article sur mon blog, non pas à cause de mon poste à Montpellier qui fut encore un échec, j’ai pu travailler une semaine avant que mes symptômes réapparaissent mais je n’en dit pas plus je relaterais cette péripétie dans un autre article. Là ce ce que je vais essayer de faire c’est répertorier les articles qui sont plus ou moins liés aux ondes sur le web et de faire un condensé. Je ne sais pas encore si ça va être 1 fois par semaine ou plus, je vais voir, ça va dépendre de la quantité d’articles que je vais repérer.

Journal TV France 2 sur les électrosensibles :

lien alternatif de la vidéo

Réaction assez rigolote je trouve d’un forumeur sur jeuxvideo.com, je pensais pas que les électrosensibles étaient vu comme des sociopathes 🙂

print_screen_jeu_video_electrosensible

jeuxvideo.com

Micro onde portable : Je savais qu’on se promenait déjà avec un mini micro onde portable alias le téléphone cellulaire, mais là les industrielles, en l’occurrence Electrolux en ont vraiment créé un. Ce micro-onde portable n’est pas fait pour griller nos cerveaux, juste pour réchauffer de la nourriture n’importe où vous le voulez. Concept novateur pour certains, en ce qui me concerne le réchaud à gaz c’est très bien aussi 🙂

onda-concept-matthew-schwartz-microwaves-kitchen-,F-0-318060-13

Source : tomsguide.fr

Étude du wifi sur les spermatozoïdes : Une équipe de chercheur argentin à démontré que le wifi pouvait dégrader la qualité de la semence masculine. Entre les spermatozoïdes qui ne nageaient plus et ceux dont l’ADN avait été détruit, ça laisse songeur quant à l’utilisation d’un pc portable sur les genoux connecté en WIFI …

Source : presence-pc.com / clubic.com / lesnumeriques.com

3G dans les lignes de métro : Alors les utilisateurs de smartphone vont pouvoir s’adonner à l’internet haut débit sur le réseau du métro parisien,ce qu’ils savent moins c’est qu’il mangeaient déjà des ondes basses fréquences avec les lignes électriques, qu’il mangeait des ondes GSM avec les antennes souterraines et maintenant de l’UMTS, ça va faire un cocktail détonnant … Je plains les conducteurs de métro qui vont subir ça pendant des années, ça me fait penser à une étude suisse sur la corrélation entre le métier de cheminots et la maladie d’Alzheimer : actualité-news-environnement.com

Source : numerama.com / pcinpact.com

Antenne SFR cherche désespérément un toit : Dans la ville de Montauban, SFR cherche un toit pour héberger 3 antennes-relais et c’est bizarre mais personne n’en veut, pourtant c’est rémunéré entre 3 et 4000 €, c’est la crise et les gens ne voudraient pas de cette manne, à croire que les gens ne sont pas encore prêts à lâcher leur téléphone mais plus trop à abriter les antennes, y aurait-il une prise de conscience ?

antenne_relais_toit

Source : ladepeche.fr via scoop.it

Dijon et ses antennes : Petite news sur le trop plein d’antennes dans la ville de Dijon, le pire c’est qu’il y en a qui donne directement sur le centre anti-cancer Georges François Leclerc alors que l’OMS a déclaré les ondes électromagnétiques comme potentiellement cancérigène …

Source : bienplublic.com via scoop.it

L’escalade mortelle d’un pilonne de téléphonie mobile : Un étudiant du lycée Rascol a cru bon de monter sur un pylône de 34 m hébergeant plusieurs stations de base de téléphonie mobile radiofréquence et a fait une chute mortelle. Toutes mes condoléances à la famille 😦

pilonne_auto_porté_antenne_relais

Source : filterman.com.lu

L’AFIS versus l’ASEF : Association Santé Environnement France (ASEF) avait fait un bilan sur les effets potentiellement liées aux ondes sur des personnes habitant près d’antennes-relais et avait noté que plusieurs pathologies ressortaint comme le trouble de l’attention, les acouphènes et les céphalés. Il ne fallut pas longtemps pour qu’une association qui milite pour la téléphonie mobile réagisse, en l’occurrence c’est Association française pour l’information scientifique (AFIS) qui s’y colle.

Émission sur le sujet sur Franceinfo.fr
Etude de L’ASEF
Déclaration de l’AFIS

Source : filterman.com.lu

La Ipollution by Apple : Qui ne connaît pas les produits de la marque Apple, ipad, iphone & co, ce que l’on sait moins c’est qu’en plus d’être des polluants électromagnétique, il pollue aussi l’environnement et là, on ne peut pas dire que ça ne soit pas visible.

pollution made by apple

pollution made by apple


Photos Philippe Grangereau

Source : ecrans.fr

Voilà ce que j’ai noté les deux dernières semaines, si vous avez des news, n’hésitez pas à me les envoyer 😉

@+ Jay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s