EMF news : revue du web n°2

Deuxième revue du web pour la deuxième semaine consécutive,néanmoins je pense que ça sera plus espacé les prochaines fois car je suis un peu limite au niveau des news que je repère. Et puis j’ai mon problème d’acouphène qui ne s’arrange pas et donc il va falloir que je déménage dans les prochaines semaines, d’ailleurs si vous avez une location de libre du côté de la Bretagne ou de la Basse-Normandie, ça m’intéresse ;). Assez parlé de moi, voici les news, bonne lecture 😉

Free est dans la place : En tant qu’informaticien je l’attendais comme le Messie, devenue électrosensible je le crains comme la peste. En effet, si tout va bien pour FREE, l’opérateur lancera ses offres mobiles au début du mois de janvier. On peut juste se réconforter sur le fait qu’il utilise une partie des infrastructures d’Orange mais il va s’en dire que l’installation d’antenne-relais à plus ou moins long terme sera inévitable au grand malheur des électrosensibles (déjà deux près de chez moi :()

lien alternatif de la vidéo

Source : pcinpact.com, lesnumeriques.com

GSM, UMTS et maintenant le LTE (4G) : Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, voici que la nouvelle génération de téléphonie mobile arrive, la 4G … A force de vouloir transformer les mobiles en machine à tout faire, les débits ne suivent plus et il faut changer de techno. J’aurais bien aimé savoir s’il y a eu des tests de ces fréquences de la bande des 800mghz qu’on va subir tous les jours et quels ont été les résultats … Dans tous les cas qu’on se rassure, ça va ramener des sous à l’état pour boucher le trou de la dette et pour la santé on repassera …

mini-103251-tableau-4g-arcep-note

Source : pcinpact.com, microondes.wordpress.com

Les compteurs intelligents imposés au Canada : L’hydro-quebec, la Lyonnaise des eaux canadienne, est en train d’implanter les nouveaux compteurs dit intelligents, 3,8 millions de 2012 à 2017, rien que ça. Et puis ils ont juste l’intelligence de relevé automatiquement vos consommations d’eau et s’ils sont comme les nôtres, il relève le compteur toutes les deux/trois secondes et émettent un signal à haute fréquence à chaque relevé. vous aviez déjà vos téléphones qui émettaient à intervalle régulier chez vous et maintenant vous allez avoir les compteurs, j’espère que vous aimez les ondes parce que vous allez en manger …

Compteur intelligent dans un immeuble de Savigny sur Orge
Compteur intelligent Dans un immeuble de Savigny sur Orge

Source : journalacces.ca

L’express sur les électrosensibles : Un article dans le journal l’express sur les électrosensibles a été publié, Assez complet, parle autant des gens qui souffrent des ondes, que du Professeurs Belpomme et des moyens de protection et de détection en fin d’article. Assez neutre, ce qui est rare pour le sujet traité par contre le titre est un peu racoleur « la révolte des électrosensibles ». Je ne vois pas où, peut être où un pylône est tombé après avoir subi le vent et perdu quelque boulons en chemin mais ce n’est pas sur que ça soit dû à une horde d’électrosensibles sauvage 😀

une electro au camp de la zone refuge de nextup

une electro au camp de la zone refuge de nextup

Émission sur France-inter : la matinal

Source : Lexpress.fr

Antennes-relais taxées en Belgique : Les communes belges peuvent dés à présent prendre la dîme sur les opérateurs de téléphonie mobile. En effet la cour constitutionnelle belge a statuer que les communes pouvaient taxer les antennes de téléphonie mobile. Comment après ça un état peut prendre des décisions indépendantes tout en sachant que si les ondes sont remises en cause c’est une source de financement qui s’évapore. On a le même problème en France et ce n’est pas prêt de changer, vive les démocraties (sic) …

Source : rtbf.be via filterman.comlu

En Amérique, appeler où conduire il faudra choisir : La National Transportation Safety Board (NTSB), l’équivalent de notre sécurité routière, vient de préconiser l’interdiction d’utiliser le portable pour les conducteurs, avec ou sans kit oreillette. L’agence a constaté que dans certains cas d’accident, le téléphone portable serait une source de distraction et aurait été un facteur déterminant. Il aurait causé un peu plus de 3000 morts sur les routes américaines.

Source : ntsb.gov (En anglais)

@+ Jay

Publicités

Une réflexion sur “EMF news : revue du web n°2

  1. Pingback: Enfin nous apparaissons dans un article de L’EXPRESS! « Micro-ondes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s