EMF news : revue du web n° 3

On se retrouve pour la troisième édition, tout d’abord je vous souhaite un joyeux Noël un peu en retard et j’espère que vous avez passé un bon réveillon. En parlant de retard, comme je l’avais mentionné lors de la dernière news, je pensais que j’allais faire une revue du web toutes les deux semaines car j’étais un peu sec au niveau des news d’ailleurs ça s’est un peu vu la dernière fois mais je viens de trouver une source d’information assez conséquente et d’actualité donc à partir de maintenant ça devrait être bon. On commence par un petit clin d’œil aux fêtes de Noel 😉 :

Mais par ou va passer papa noël ?? : Mais pourquoi cette question me direz-vous, tout simplement parce que ces dernières années ont vue l’installation de nouvelle cheminée un peu spéciale, elles ne servent pas à évacuer la fumée, mais font office de cache-misère pour l’industrie de téléphonie mobile et ça s’est embêtant pour le père Noël, comment va-t-il faire pour reconnaître les vraies cheminées des fausses ?. C’est là qu’intervient un blogueur nommé Bisonteint qui est originaire de Besançon et à fait un petit reportage photo sur toutes ces cheminées qui vont compromettre la livraison des cadeaux, tout du moins dans sa ville 😉

21-petit-battant2-400x300

Source : Blog de Bisonteint

Une électrosensible sur femina : Julie, 54 ans électrosensible interviewer pour le site femina.fr, elle y évoque ses problèmes de santé, son changement de vie, ses espoirs quand à la mise en place de zone blanche et la réduction des émissions mais quand on voit la réaction de Mme Kosciuski Morizet on a le droit de douter d’un futur meilleur pour les électrosensibles avec ce gouvernement …

Rencontre-avec-une-electrosensible_rubrique_article_une

Source : femina.fr

Anarchie dans le milieu des antennes : L’autorité de la concurrence souhaiterait que les informations sur les nouvelles implantations d’antenne ne soient plus communiquée aux opérateurs concurrents car elle considère que le déploiement des nouveaux équipements se fait non plus suivant le besoin d’un opérateur mais selon la stratégie de déploiement des opérateurs concurrents. Moi je veux bien que ça fausse la concurrence, le problème c’est qu’on va se retrouver avec des antennes un peu partout alors qu’au contraire il faudrait les encadrer pour minimiser l’exposition des populations …

antenne-relais

image d’illustration

Source : numerama.com

Charte de bonne conduite à Bayonne : Les opérateurs et la ville de Bayonne se sont entendus sur charte concernant l’implantation des nouvelles antennes relais. Concrètement ça va servir à la transparence concernant l’implantation d’antenne et leurs émissions mais cela n’empêchera pas leurs proliférations surtout, comme le souligne l’adjoint au maire, avec l’arrivée de Free et des nouvelles fréquences de la 4G …


lien alternatif de la vidéo

Source : eitb.com

Et hop, une antenne ?!? : Un agriculteur d’Angers, a eu la surprise de voir des fondations d’un pylône destinées à accueillir des équipements de téléphonie mobile de l’opérateur SFR se construire sur le terrain qu’il louait pour son exploitation. C’est le propriétaire du terrain qui a négocié avec l’opérateur cette implantation sans en avertir le locataire, le seul hic c’est que le proprio a obligation de prévenir le locataire et celui-ci peut tout à fait demander a ce que les travaux s’arrêtent et à remettre le terrain à l’état d’origine.

111216220529918_50_000_apx_470_

Source : tianplus.blogs.nouvelobs.com / ouest-france.fr

Débat à Angers : On continue à Angers pour vous informer qu’il y aura un débat organisé le 17 janvier à 18h30 salle Claude-Chabrol, rue de Pruniers. Si vous êtes intéressé par la problématique des antennes mais que vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de laisser vos interrogations directement sur le site Angers.fr

IM000058
Antenne érigée près de la piscine A. Bertin. Angers (49)

Source : Angers.fr

Maire de La Richardais chahuté, la faute à Orange : Dans la commune de La Richardais, le conseil n’a pas été aussi calme que prévu pour le maire, la faute a une installation d’une antenne sur un terrain privé dont les riverains ne voient pas ça d’un très bon œil …

rn_3450290_1_px_470_

Source : Ouest-france.fr

L’interdiction des antennes cassée à Hérouville : Le maire de cette ville avait pris un arrêté pour l’installation de nouvelles antennes mais le tribunal administratif a cassé cet arrêté puisqu’il faut le savoir, le Conseil d’État a décidé que l’implantation des antennes-relais relevait des seules autorités de l’État …

Lien alternatif de la vidéo

Source : france3.fr

Une maternelle de ventabrun sur-exposé : L’école maternelle de Ventabrun où sont scolariser pas moins de 271 élèves, est à proximité d’antennes un peu trop proche au goût des parents d’élèves. D’ailleurs une pétition a circulé et a recueilli 700 signatures et a été remis au maire de la commune. Les petits bouts de chou sont les plus vulnérables à ces champs magnétique, et ce n’est pas la première école qui rencontre des problèmes, on peut rappeler a ce sujet l’école de Saint-Cyr-l’École où il y a eu des cas de cancer assez troublant …

NICXXQ200_FBT_ANTENNE TELEPHONE ECOLE VENTABRUN.JPG


lien alternatif de la vidéo

Source : nicematin.com

Free, pas le bienvenue à Luisant : riverains des rues Chalouzeau; J. Jaurès; Fraternité; de la république; des graviers de la commune de Luisant se sont réunis le 6 décembre dernier concernant l’implantation d’une antenne de Free. il en est ressorti les décisions suivantes :

– de demander à la mairie de faire une information officielle lors du Conseil municipal du mercredi 14 décembre.(ce qui fut fait par le maire, avec toujours une « analyse » des plus contestable)
– de demander au propriétaire privé de ce site de nous recevoir pour échanger nos points de vue.(en attente de réponse)
– d’écrire à l’ A.N.F.R afin d’ exposer nos griefs et nos requêtes.

Source: Luisantpourtous.unblog.fr

Une église ?, non une tour d’émission de téléphonie mobile : Alors quand on veut s’installer quelque part si on est électrosensible, il faut se méfier des châteaux d’eau, des pylônes, des zones industrielles, des bâtiments du type HLM et maintenant des églises. Étant donné que la religion catholique perd de plus en plus de fidèles ce qui se traduit par une perte de financement non négligeable, elle essaye de palier a ce manque de liquidité par l’aquoquinage avec les opérateurs de téléphonie mobile. 3/4 antennes relais sur un clocher ça met du beurre dans les épinards mais tous ça aux dépens de la santé de la population ce qui n’a pas l’air de les gêner. Pour le coup ce sont les riverains d’Aunay-sur-Odon qui vont en faire les frais.

ca65_3243747_2_px_470_

Pas de jaloux, à Alençon ils y ont droit aussi :


lien alternatif de la vidéo

Source: ouest-france.fr

Une antenne pour la sncf passe mal à La Méaugon : Encore une implantation qui fait débat, la SNCF souhaiterait implanter une antenne dans le but d’améliorer la communication entre les trains et avec les personnels au sol dans la commune de La Méaugon, mais c’est sans compter les riverains qui n’apprécient pas ce genre d’équipement près de chez eux.

sb04_3543084_3_px_470_

Source: ouest-france.fr

Mais elle était ou celle la ?!?: Pour finir un poste sur des nouveaux propriétaires d’une maison qui n’était pas au courant qu’il y avait une antenne-relais près de chez eux et qui voudraient faire marche arrière sur cette acquisition…

Source : droit-finances.commentcamarche.net

@+ Jay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s