Fêtes de fin d’année, la valse des smartphones

Pour commencer, je ne vais pas déroger à la règle et je vais commencer par souhaiter une bonne année et une bonne santé pour l’année 2012, en tout cas j’espère que la vôtre sera meilleure que la mienne …

AFP_1112310527.jpg

Il y a un truc que j’appréhende surtout quand on sait que les gens ne prennent pas en compte votre état de santé c’est bien les regroupements de personne, en l’occurrence les repas de famille et autres mondanités. Cette année j’ai eu le droit à mon double effet kisscool, le réveillon de noël et le jour de l’an.

Pour ce qui est du réveillon, on le fait régulièrement avec mon grand-père, une cousine à mon père et les petits cousins, ce qui fait à peu chose près une dizaine de personnes. Ce n’est pas tant du côté de mon grand-père que je me suis le plus inquiété, étant donné qu’il paie 20€ un forfait pour ne l’utiliser que deux, trois fois dans l’année, c’est plus du côté des cousins, je devrais dire la tribu des Iphones, en effet j’aurais rarement vu autant d’iphone que ce soir là, un véritable défilé, 2 iphone 4s pour commencer, deux 4, un 3gs et tout ce petit monde utilisait leurs joujoux avec beaucoup d’entrain, surtout les petits cousins, alors que juste avant la cousine de mon père m’avait demandé si mes problèmes de santé allaient mieux. C’est dire que les gens ne se rendent pas compte de la problématique des ondes, en même temps pour eux ça ne leur fait rien, donc comment pourrait-il en être autrement pour moi. C’est ça l’effet pervers des ondes, c’est que les effets secondaires ne se déclarent pas pour tous en même temps et les symptômes sont assez différents pour que l’on ne puisse pas en définir la cause. Malheureusement moi ça me crame la figure et ça m’irrite la peau mais bon comme le premier symptôme ne se voit pas et le deuxième se produit après l’exposition donc il est facile de penser que ça me fait rien. Et comme je veux pas passer pour un chieur, je dis rien, je prends mon mal en patience. Néanmoins je dois dire que ça ne s’est pas trop mal passé, mes symptômes ont été assez modérés, en tout cas rien comparé avec la soirée du nouvel an …

Cette soirée du nouvel an a été un vrai supplice en ce qui me concerne. Je n’avais déjà pas trop le choix puisque c’était mes parents qui organisaient à la maison, ils avaient invité leurs amis, ça faisait une quinzaine de personnes, beaucoup trop à mon goût mais je ne suis pas chez moi et donc encore une fois je dois prendre sur moi. Je n’étais pas trop emballé et puis mon but c’était de limiter la casse, j’ai essayé de concilier le savoir vivre et mon électrosensibilité ce qui a été plus dur que prévu. J’ai fait le minimum au niveau de la politesse les « bonjours comment ça va? » à chaque convive et puis après ça je faisais l’alternance entre ma chambre et le salon pour éviter de rester trop exposé aux portables des invités. Le pire c’est quand ils ont commencé à mettre la musique, faisant un peu d’hyperacousie la musique forte n’est pas recommandée et c’est à partir de ce moment là ou je suis presque resté exclusivement dans ma chambre, d’ailleurs à la fin je me suis endormi dans mon lit sans m’en rendre compte et je n’ai donc dit au revoir à personne. Cette soirée n’a pas été glorieuse et le pire c’est que mes acouphènes ont augmenté encore d’un cran malgré le fait que je reste dans ma chambre, ce qui me laisse penser que dans un avenir proche il faudrait que je vive sans aucun portable dans mon environnement immédiat, ni antennes relais, ni wifi, je me demande si un tel endroit existe encore ?

@+ Jay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s