A la recherche d’un logement : Le Morvan

Je continu ma quête pour trouver un logement qui pourra me permettre de vivre enfin le plus normalement possible, en tout cas ou mes symptômes ce stabiliseront. Ce coup ci je tomba sur un logement dans la ville de Luzzy dans le Morvan, c’était une annonce immobilière faites par une agence « Immobilières du château » que j’ai trouvé sur leboncoin.
J’ai fait les vérifications d’usage sur Cartoradio mais j’ai oublié de faire google maps ce qui va me réserver une petite surprise … Mais j’ai pas tout perdu car le gérant M. Chapelin a pris du temps de me présenter des biens dans le même ordre de prix.

Donc le 28 août je me suis mis en chemin pour aller voir cette petite maison à Luzzy, pour parvenir a l’agence qui se trouve à Saint-honoré-les-bains j’ai pris les petites routes pour arrêter de financer Vinci and co, parce que les allées et retour ça commence a me revenir cher. Le trajet fut tranquille, pas de problème particulier pour arriver jusqu’à l’agence, en plus il faisait super beau, une journée qui s’annonçait sous de beaux hospices. Après 3h30 de route, j’arrive donc a l’agence immobilières un peu en avance, j’attendis 1/4 d’heure le gérant, une fois a l’intérieur de l’office il me présenta deux autres bien immobiliers qui aurait pu correspondre a mes attentes mais malheureusement je n’ai pas vérifié ces derniers sur Carto donc ça sera au feeling …

Première visite, on prend le break du gérant et on est parti pour luzzy, on fait une Halte au niveau du notaire qui s’occupe de l’affaire pour prendre les clés et on arrive finalement à la petite maison en vente. ça commence pas bien car pendant le trajet du notaire a la maison j’ai noté un poteau avec 4 antennes relais et une gare tous près ce qui n’était pas la panacé. En fait sur cartoradio la ville était excentré par rapport a la recherche donc ça m’a induit en erreur …

De toute façon comme vous allez le voir sur les photos c’était pas très engageant, d’ailleurs je vous montre pas les sanitaires, c’était loin d’être propre … :

Je sais pas si les photos retranscrivent bien l’état du bien mais en tout cas je n’étais pas très emballé, donc on retourna poser les clés au notaire et on se rendit à la prochaine visite dont la maison ce trouvait à Vandenesse. Elle avait tout pour plaire, assez grande 70m2 habitable, il y avait du terrain et elle était en pas trop mauvais état mais malheureusement la vue a second étage va révélé une chose que je redoutais …

Le salon était vraiment sympa avec une grande cheminée :

Mais fallait prévoir un peu de rafraîchissement :

et la vue de la chambre au second étage …

Comme la maison était dans le faisceau de ces antennes relais c’était pas la peine de continué plus loin, tant pis pourtant j’avais eu vraiment un coup coeur pour cette maison mais la raison a été la plus forte … On a continué dans la ville de Moulins Engilbert, dans une maison de Bourg qui faisait 118 m2 habitable :

La petite dépendance :

Le salon a rafraichir :

Une mezzanine qui fait office de chambre :

La visite se termina, le gérant a bien vu que j’avais une petite préférence pour la seconde maison a Vandenesse mais les antennes étaient de trop, il a même voulu appelé les proprios pour faire baisser le prix mais je savais pertinemment que je n’allais pas la prendre donc je lui ais dit que c’était pas la peine. voila une journée de passé, c’était sympa je connaissais pas trop le Morvan, ça avait l’air d’une région sympa a habité quand on recherche la verdure mais malheureusement j’ai pas trouvé mon bonheur … Peut-être une prochaine fois.

@+ Jérôme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s