A la recherche d’un logement : Finistère, ça ce précise …

Enfin une bonne nouvelle, je viens de recevoir le courrier de l’organisme qui gère la vente du logement dans le Finistère que j’avais visité en aout que je raconte dans cette article A la recherche d’un logement : Finistère, c’est pas forcément la maison idéale mais je pense que c’est une bonne alternative à la maison de mes parents. voici le courrier en question :

Suite au courrier je contacta le notaire en question et on prit rendez-vous pour faire la signature du compromis de vente, étant donné que le DPE n’avait pas été fait lors de l’accord de vente, ça reporta le rendez-vous à début octobre. finalement, la date du 5 octobre a été fixé, ce jour la j’ai encore fait un allez retour Bretagne/Paris, mais après coup j’aurais du faire cela en prenant un notaire sur Paris et j’aurais fait la vente par notaire interposé ça m’aurait évité le voyage pour juste une signature. Enfin bon, je suis parti sur les coup des 8H, je pris l’autoroute sans encombre pour finalement arriver sur les coup de 13h30 a Rosporden, le rendez-vous était à 14h. Je profita de ma demi heure d’avance pour faire le plein de ma voiture. Retour a l’office notarié, je me présente à l’accueil et 5 minutes plus tard la notaire me prend en charge. Pas grand chose à dire sauf que c’est toujours la même chose, lecture du compromis, paraphage et signature. A noté que malgré le temps laissé a l’organisme vendeur le DPE n’était toujours pas fait … La notaire me précisa que de toute façon si il y avait quoique ce soit qui serait de nature a indiqué que la maison était en mauvaise état dans le DPE j’avais toujours le délaie de rétractation des 7 jours à la date de réception du compromis. Par contre aucune demande d’avance n’est demandé, pas besoin d’acompte, tout ceci finalement me pris a peine 30 minutes, 11h de route pour ça, beaucoup de temps perdu mais bon l’important c’est que le projet avance …

finalement retour sur la région parisienne sur les coups des 14h45, pas trop le temps d’apprécier la région, il y a 6h de route qui m’attendent surtout que pour le retour je ne prend pas l’autoroute, les petites routes sont plus agréables même si il y a beaucoup plus de radar et certaines zones un peu chiante notamment a l’approche des petites villes ou il faut ralentir à 50km/H. Aucun problème particulier a retenir lors de ce trajet, maintenant il me reste plus qu’a attendre la signature finale, d’ailleurs c’est assez chiant en France car les délais entre le compromis et la vente sont assez longs, 2/3 mois, et plus l’attente sera longue, plus mes acouphènes se dégraderont, j’espère que ça va pas prendre trop de temps …

@+ Jay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s