Bbox Sensation, désagréable les sensations … SFR Box, pas beaucoup mieux …

Comme je l’indique dans mon dernier post, j’ai découvert une petite surprise lors de mon retour de Bretagne, une Box évolution de SFR que j’appréhendais car il m’en faut pas beaucoup pour que mes problèmes de picotement réapparaissent rapidement. Historiquement c’était moi qui m’occupait de tout ce qui était internet et de la mise en place du wifi mais il y a 3/4 ans j’ai perdu le flambeau et c’est mon père qui s’en occupe. Jusqu’à maintenant je n’avais pas trop à m’en plaindre surtout que depuis que j’ai déclaré mon électrosensibilité la box était situé dans le salon ce qui faisait que je n’avais pas directement le rayonnement du wifi dans ma chambre et étant donné qu’il y a une dalle de béton qui fait séparation, ça aide un peu a atténué. De plus la première version de la bbox émettait a une puissance de 4 Volt par mètre, ce qui était juste assez pour pouvoir ce connecter d’en haut, d’ailleurs le pc de mon frère avait régulièrement des déconnexions …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Donc malgré la présence du wifi dans la maison, mon corps arrivait à le supporter mais voila, tout n’a qu’un temps et mon père pour je ne sais qu’elle raison a voulu évoluer pour la bbox sensation. Tout du moins m’en avait parlé mais bon je pensais a tord qu’il n’allait pas franchir le pas. Et ce jour tant redouté arriva, un gros carton arriva et dedans l’objet de toute mes craintes est arrivé …

bboxsensation1

bboxsensation2

J’étais partagé entre impatience et appréhension et c’est moi qui va installer cette box de malheur, le temps de connecter le modem et ensuite le boitier numérique je commence déjà avoir mal à la tête et mes picotements qui commencent à apparaître, c’est pas bon, comparé a l’ancienne box c’est beaucoup plus violent. Tant pis je me dis que je serais pas tout le temps à coté, pas de bol même dans ma chambre ça commence a me cramer la figure. La première nuit fut un enfer, c’était super désagréable et contrairement à d’habitude ou je reste assez réservé quand à l’utilisation des technologies sans fil au sein de la maison, la je savais pertinemment que j’aurais pas pu supporter sur une longue période donc j’en informe mes parents et qui vont ce montrer très réactif à ma grande surprise. Dans la semaine qui suivit mon père demanda à faire marche arrière concernant la bbox sensation à Bouygue en indiquant un problème d’ondes …

Entre temps j’ai découvert un truc assez bizarre, malgré que le wifi soit débranché, j’ai testé avec mon HFR32D, il n’y avait plus d’ondes wifi émises, mes picotements et maux de tête restaient présent. Et c’est seulement quand je débranchait le boitier numérique que ça allait mieux, pourtant non muni de la technologie wifi. Après coup ça m’a refait pensé à une chose quand je cherchais un logement en Bretagne a Plouguernével j’ai eu le même type de maux de tête dans une maison munit d’une grande antenne râteau. D’habitude mes maux de tête concerne un point bien précis de ma tête alors que lors de ma visite dans cette maison j’avais déclaré cette céphalée dans toute la zone frontal de ma tête. Mon hypothèse est que suivant la source de la pollution électromagnétique, il y a une variation des symptômes, dans ce cas je suppose que c’est des ondes de type hertziennes (TNT) qui sont à l’origine de celui-ci.

Pour le boitier numériques il ce peut que ça soit une mauvaise qualité de fabrication ou le choix des composants qui font que le boitier semble réémette le signal hertzien et qui me créé ces désagréables sensations. Dans tous les cas j’ai même pas eu le temps de faire mes mesures pour le wifi que les boîtiers étaient déjà désactivés et deux semaines plus tard renvoyés à l’envoyeur, non sans soulagement, et on revenait a l’ancienne version qui me convenait très bien.

Mais c’était sans compté Bouygues Telecom qui va réclamer un peu moins de 300€ pour les changements de boitier et surement le changement de forfait internet, ce qui fait que finalement, mon père va l’avoir un peu mauvaise et ce qui va le pousser à changer de fournisseur d’accès … Ce coup ci il va ce porter sur l’offre internet de SFR et qui ne va pas s’avérer beaucoup mieux en ce qui concerne la problématique d’onde.

sfrbox_modem

sfrbox_boitier_numerique

Ce coup ci, j’ai rien eu à faire, tout était déjà installé à mon retour, enfin presque il y avait rien de paramétré coté client mais bon c’est anecdotique. Cette fois c’est le wifi qui ne passe pas, les picotements qui se déclaraient au bout de la première nuit pour la Bbox sensation, ont pris a peu près 3 jours, le problème c’est qu’une fois que je suis sensibilisé, la moindre exposition m’est insupportable assez rapidement par la suite. Après vérification avec mon TES 593 on passe de 4 volt/mètre pour la première bbox à 8/9 volts/mètre pour celle-ci … Rebelote, je remonte mes problèmes à mes parents, mais il y aura pas de nouveau changement, donc coupure du wifi la nuit et le plus possible la journée, le seul hic c’est que mon frère va plus pouvoir ce connecter a internet ce qui n’est même pas envisageable … J’ai bien essayé de désactiver les réseaux communautaires mais ça n’a servi à rien …

hotspotprintscreen

Entre deux maux, il faut choisir le moindre, donc je mis en place la solution qui avait le moins de conséquence possible sur mon état de santé, donc j’installa des vieux boîtiers CPL qui à l’époque ne faisait pas trop d’effet. Mais je crois bien que ma sensibilité s’est accentuée car dès les premiers temps j’ai commencé a déclarer les problèmes de peau au niveau de mes tibias, néanmoins ça s’est estompé les jours suivants.

allergie_peau_elf2

@+ Jérôme

Publicités

8 réflexions sur “Bbox Sensation, désagréable les sensations … SFR Box, pas beaucoup mieux …

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, en effet c’est la seule solution le câblage rj45 et le modem adsl de « base » mais je suis « hébergé » et donc je ne peut pas faire ce que je veux 😀

      @+ Jérôme

  1. J’ai connu cette même situation de ne pas pouvoir faire ce que je voulais, mais lorsqu’il en va de sa santé, il n’y a pas de négociation, il faut se comporter en ayatollah, chez moi c’est passé par démontage de la box (orange), extraction de la carte wi-fi, poubelle.
    Puis téléphone dect systématiquement débranché et enlevé de sa base et piles retirées lorsque non utilisé.
    Je pars du principe que si ce n’est pas bon pour moi qui ai pourtant supporté la wi-fi pendant des années avant de devenir electrohypersensible, ce n’est pas bon pour ma famille, donc je rends service à tout le monde et je préserve ma santé.

    Courage !

  2. La boîte SFR semble effectivement bien couper le WIFI lorsque le sélecteur est dans la bonne position. Du moins c’est ce qu’indique l’appareil de mesures. Ce n’est pas le cas des Homehub de BT par exemple où il y a en permanence des émissions DECT (même si la boîte est en mode économie d’énergie, où d’après la documentation le DECT n’est plus disponible), bref une belle arnaque. Avec les accès Fibre il est de plus en plus difficile de trouver des produits adéquats sans fil de remplacement. En ADSL il y avait le vieux boitier uniquement filaire, bien pratique. Le boîtier Thomson fourni par OVH semble lui aussi émettre « comme il faut » (je n’ai pas mesuré), mais ma mère, qui n’a jamais voulu croire au problème en a fait les frais: à peine trois mois après l’installation, la santé se dégrade significativement, et depuis qu’elle coupe tout, sauf pendant la demi-heure où elle utilise le réseau, déjà de l’amélioration.

    • Les box SFR, bbox 1er génération et la sensation, la livebox 2 coupent bien le wifi quand on le désactive mais c’est vrai que de plus en plus ça va être compliqué car les opérateurs utilisent leur box comme relais pour la Data avec L’EAP-SIM et aussi avec le femtocell qui est ni plus ni moins qu’une mico-celulle 3G, ce qui leur permet d’étendre leur réseau à moindre frais et j’ai bien peur que ce genre de technologie ce démocratisent dans les nouvelles générations de box adsl. La seule solution dans ce cas la c’est de prendre un modem routeur adsl mais on perd la fonction téléphone ce qui est un peu ennuyeux et puis vous avez raison les modem fibre ne court pas les rues … Concernant le modem d’OVH il faut que je me renseigne si le wifi est désactivable car je vais peut être allez chez eux, Orange m’a forcé la main quand à prendre leur Firewall qui sert à rien et ça fait 4 appels que je passe à leur centre d’appel sans que j’arrive à virer ces options indésirables …

      • jay91 :
        Concernant le modem d’OVH il faut que je me renseigne si le wifi est désactivable car je vais peut être allez chez eux,

        Leur boitier dispose d’un interrupteur pour désactiver le Wifi, mais je ne sais pas si cela désactive les radio-fréquences, et couper le courant est une manipulation plus facile pour une personne agée.

        Leur accès ADSL est de bonne qualité, et si je n’avais pas la fibre cela serait très probablement mon choix.

        Concernant les produits : avec les boîtes des opérateurs il manque clairement des produits « tout filaire » sur le marché, cela n’intéresse encore personne. Peut être que ça viendra quand il sera trop tard.

  3. Eric

    30 mai 2013 à 9 h 39 min

    … chez moi c’est passé par démontage de la box (orange), extraction de la carte wi-fi, poubelle.

    Peux-tu m’expliquer comme enlever la carte Wi-Fi du boîtier sfr?
    après cette manipulation Est-ce que t’as eu l’occasion de tester avec un TES 593 l’inténsité des radiations ou le ressentie d’un électrosensible?
    Merci

    • Le problème avec l’extraction de la carte wifi c’est que la box est la propriété de l’opérateur en général et que ça risque d’entraîner des frais supplémentaires lors de sa restitution.

      En ce qui concerne le wifi de la box de SFR, il y a un bouton d’arrêt qui est effectif (testé avec mon hf32d), ça arrête bien les émissions du réseau WIFI et donc aucun problème par la suite. Au niveau ressentis, quand c’est allumé j’ai un à deux jours de sensibilisation et après je déclare mes symptômes (paresthésie + brulure au niveau de la tête).

      @+ Jérôme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s