Forumeurs HFR et l’électrosensibilité

Hello,

Me revoilou pour un autre article au sujet de l’electrosensibilité et plus précisément comment est vu cette maladie a travers les yeux de nos chères tête blonde et autre technofile. Tout commença par un poste sur hardware.fr qui ironisait sur la maladie dont je souffre depuis deux années maintenant. Un poste pas tout à fait sympathique, je dirais même caricatural qui résumait les idées reçue que la « mass média » essaye d’inculquer à la population. En même temps c’est un peu compréhensible quand on voit l’effet de la coupure d’orange cette semaine, à croire que sans téléphone tout le monde est incapable de ce débrouiller par soit même.

Voici les premiers posts en question :

Avec en bonus une photo qui met bien en valeur notre maladie. Alors ça c’est un gros problème au niveau de notre « image de marque », c’est à dire que pour la plus part des gens nous sommes avec nos chapeaux en aluminium ou avec notre tissu anti-onde sur la tronche et c’est très mauvais car :

1°/ ça participe à nous dé-crédibiliser
2°/ c’est contre-productif dans le sens ou si votre aluminium ou le tissu anti-onde n’est pas relié à la terre ça fait plus antenne qu’autre chose …

Un des forumeurs eu la bonne idée de concaténé le terme techno et chieur, comme-ci c’était ça qui nous motivait, mettre fin aux avancées technologique et les empêcher d’utiliser leur Joujou higth-tech qui leur ont coûté un bras. Si il y a bien une chose dont ils ne peuvent me traiter c’est bien de technochieur, durant ma jeunesse je n’ai pas cessé de participé aux développement technologique, dans le sens ou à mon niveau, je n’ais cessé d’investir (à perte) dans les ordinateurs, que ça soit le changement de configuration, les écrans plat à mon époque il coûtait pas 200€, un simple phophetview de 17 pouces coûtait la bagatel de 800€.

J’ai pris part à la conversation, parce que c’est bien gentil de se moquer d’une chose qu’ils sont incapable de juger puisque n’ayant jamais eu affaire a la problématique de l’électrosensibilité. Les premières réponses furent comment dire, courtes et digne d’un kikoulol (personne qui ne sait que dire : kikou, lol, mdr) :

Au sujet de l’argument qui concerne la comparaison de l’homéopathie et des effets réels ou non, je dirais deux choses, d’un j’ai des symptômes qui sont visible et qui ne sont pas des preuves scientifique certes mais qui pourraient être considéré comme un faisceaux de preuve mais comme je n’ai aucune instance ou montré mes symptômes à part l’étude Cochin mais en entendant ce dernier dans l’émission le telephone sonne ça ne m’a pas mis en confiance.

Allergie aux ondes basse fréquence (50htz) sur le tibia.

Allergie de peau suite à l'exposition de mon portable

Allergie de peau suite à l’exposition de mon portable

Deuxièmement quand on ne veut pas trouver, on cherche pas, et c’est ce qui se passe au sujet de l’électrosensibilité mais aussi sur tous les effets sanaires dont il y a présomption qu’ils soient liées aux champs électromagnétique (cancer, tumeur, fausse-couche etc …)

traduction : En dépit d’années de recherche, nous ne connaissons pas les effets des radiations (non ionisantes) des téléphones portable sur le corps humain. Les études n’ont pas été faites, pourquoi ? Pas de fonds.

Donc voila, la ça commence sur les problèmes psy avec cette petite boutade mais qui est la plus frustrante pour moi personnellement car comment prouver que la pathologie est réel sans avoir de preuve, comment prouvé un handicape non visible surtout avec l’hyper-rationalité qui nous gouverne actuellement.

La encore on retrouve des postes sur l’effet placebo ou le terme précis est l’effet nocebo et prennent exemple sur les gens qui seraient malade alors que les émetteurs seraient éteint. Mais je n’ai jamais vu d’étude à ce sujet et pourtant j’ai cherché … De plus comme je l’ai dit plus haut mes problèmes de peau arrivent assez rapidement, mon corps n’invente rien, il réagit à un stimulus qui est pour moi les champs électromagnétique. Comme d’autres réagissent à la nourriture et qui font un choque anaphylactique.
seul un poste accrédite un peu ce que je dit au sujet des Faisceaux Hertzien (FH) qui donnerait mal au crâne, en même temps quand on se met dans le faisceau d’une connexion point à point de plusieurs km ça doit défriser un peu les cheveux 🙂

Par la suite j’ai un peu lâché l’affaire, je sais pertinemment que sur ce sujet aussi mal connu, et aussi controversé ça n’en finira jamais, aucune preuve et donc aucune argumentation incontestable. Il suffirait juste d’une étude mené de façon indépendante pour qu’enfin il y a un peu d’espoir et sans ça il n’y aura que peu d’avancé sur le sujet.

@+ Jérôme

Temoignage d’une electrosensible assez révélateur

Publicités

4 réflexions sur “Forumeurs HFR et l’électrosensibilité

  1. Hey, tu m’a demandé l’autorisation pour la capture de mon « laul » ?

    Non sérieux, aucun respect ces technochieurs.

    Message envoyé depuis mon réseau wifi personnel.

    • Hello,

      il me semble qu’hardware.fr est un forum publique et donc je n’ai aucune autorisation a demander quand à l’utilisation de capture d’écran …
      En ce qui concerne le terme « technochieur », si vous relisiez le topic vous verriez que c’est les personnes qui ont la même pathologie que moi qui ce font traités de ce terme et pas le contraire mais bon, passons …

      Et pour finir vous pouvez utilisez ce que vous voulez pour vous connectez au net, ça me passe un peu au-dessus …

      Merci encore pour votre commentaire « laulistique » et qui fait grandement avancer les choses, dans la grande ligné de votre poste de la dernière fois …

      @+ Jérome

  2. Ehhhh ben

    Moi ça m’embêterai vraiment ce genre de trucs. Mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa des antennes gsm (genre émission limitée à 0.6/watt).

    Je te conseille de lire le dernier cannardpc hardware qui a fait un dossier complet sur les ondes radios.

    Il faut aussi prendre en compte que la lumière et les sons sont aussi des ondes mais qui n’ont pas les mêmes effets ?

    Par exemple un son grave peut descendre vers les 50 hertz sans que ça fasse quelque-chose pour toi ? (peut être pas la même intensité ??)

    A+

    • Salut,

      Je suis pas dans la paranoïa, je ne prône aucunement la fin de l’utilisation des technos sans fil ou même une limite arbitraire des émissions d’ondes électromagnétiques mais juste qu’il faut arrêter de se mettre des œillères et reconsidérer le fait que pour certaines personnes ça peut poser problème.
      Pour ce qui est de l’article de canardpc je suis au courant, d’ailleurs il y a un ancien ingénieurs de l’armée qui a fait un contre article que tu peux trouver ici : http://filterman.fi.funpic.org/gsm.htm
      Pour ce qui est de la lumière je fait de l’allergie au soleil donc peut être que c’était un prémisse, pour le son je sais pas, c’est sur que dans l’environnement il y a plein d’onde mais toutes n’ont certainement pas le même effet sur l’organisme. Pour le son j’avais entendu dire que les battements du cœur se calaient sur le beat de certaine musique électronique …
      Pour ce qui est du test d’un son à 50hertz je n’y avait pas pensé et donc je n’ai aucune idée si ça pourrait me faire quelque chose …

      @+ Jérôme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s