A la recherche d’un logement … Part III

Le lendemain de ma visite des troglodytes à Loches et Beaulieu j’avais une visite d’un terrain agricole ou il y avait une cabane dans le Loiret. Le rendez-vous avait été pris à 9h45 devant la mairie de Mareau aux Prés, le jour même j’arriva un peu en avance vers 9h20 car j’avais anticipé les bouchons du matin sur la région parisienne mais au final ça avait été plutôt calme. J’attendis devant la boulangerie pendant une bonne demi-heure et un couple de retraité en Clio arriva. On se présenta rapidement car le temps n’était pas trop au rendez-vous, il pleuvait et la visite s’annonçait un peu humide 😦



Je les suivi pendant une petite dizaine de minute, on passa par une sorte de digue ou il y avait dessus une route en bitume assez étroite pour finir sur un petit chemin de terre. La on arriva sur une barrière en bois qui bloquait une sorte de route forestière. Le propriétaire enleva cette barrière et on traversa une partie boisée pendant 50 mètre, et puis on arrive sur le terrain en question ou il y a une grande cabane en plein milieu, une petite caravane sur la gauche.

La cabane est en bonne état, l’intérieur est un peu spartiate, il n’y a pas l’eau ni l’électricité, la lumière est fournit par des lampes à gaz.Première impression, il est claire que je me voit pas vivre ici, j’ai trop été habitué à un certain confort pour passer directement à la case vie dans la cabane sans aucune commodité (c’est peut être ça qui va me perdre d’ailleurs …).

On visita rapidement la petite caravane qui est plus du tout habitable, elle ira certainement directement en déchetterie vu son état de dégradation avancé.Pour le reste c’est que de la verdure, des arbres partout et au fond un petit passage qui long la Loire. Le terrain est en zone inondable mais les propriétaires m’assure qu’il n’y a jamais eu d’eau sur le terrain.

Une fois n’est pas coutume je sort mon tes593 mais ça m’a pas l’aire très bon, ça bagote assez malgré que le terrain soit un peu à l’écart de tout. De toute façon j’suis pas très emballé par la visite. Après 20 minutes de visite je laisse les propriétaires et je retourne sur la région parisienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s