A la recherche d’un logement : Finistère

Après mon échec concernant l’acquisition du troglodyte a beau-lieu les loches, j’ai continué à chercher un lieu d’habitation. J’ai donc continué mes recherches sur leboncoin et j’ai trouvé une petite maison dans le Finistère. Elle n’était pas très chère, j’ai contacté le propriétaire, qui finalement va se révéler une société affiliée aux HLM qui est en charge de la revente de ce bien. La personne qui s’occupe de la vente m’informe que ce n’est pas une vente traditionnelle puisqu’il faut laisser un dossier et c’est une commission qui va statuer sur la vente. De plus il y a des conditions sur la revente de ce bien pour éviter la spéculation foncière mais bon pour le moment je souhaite juste visiter la maison et puis on verra bien. On a convenu d’un rendez-vous début juillet et j’ai préparé un dossier contenant les documents nécessaire au cas où …

Au niveau de Cartoradio c’est impeccable il y a rien dans les 3 km aux alentours :

Le jour de la visite ne fut pas de tout repos car il a fallu que je fasse un allez retour depuis chez moi jusqu’à la pointe de la Bretagne ce qui a fait un peu plus d’une dizaine d’heure de route en tout … Après 5h30 de route sans trop de problème excepté ma carte bleu qui ne voulait plus fonctionnée au péage qui m’a provoqué un coup de sueur car il fallait que je refasse le plein pour partir et que je n’avais pas de liquide … Enfin bon, arrivé sur place je découvre que l’environnement immédiat est pas mal, des champs ou des prairies comme vous pouvez le constaté :

Voici la maison en question, petit point négatif, elle est mitoyenne, j’espère que le voisin n’est pas un aficionados des technologies sans fil 🙂

Etant donné que j’ai une heure et demi d’avance j’ai fait un petit tour dans les villes ou il y a des antennes, en voici un petit panorama :

De retour de ma petite virée pour visualiser les antennes, j’arriva en même temps qu’un couple de personnes agées dont l’une avait un problème de mobilité, il était en béquille et se déplaçait avec difficulté. Etant donné que je souhaite pas déranger la visite de ces deux personnes j’attend à l’exterieur un bon 1/4 d’heure puis je commence a faire la visite dans un premier temps tout seul car la personne qui fait la visite n’avait pas fini avec les deux personnes précédente. Je commence par l’arrière de la maison :

Ensuite je suis passé à l’intérieur, la maison est assez spacieuse, surtout pour une personne seule, je serais pas dans une cage à lapin … Elle est composée d’une chambre, d’une cuisine, d’un salon, d’une salle de bain et d’une sorte de débarra :

La chambre d’une dizaine de mètre carré

La salle de bain

le séjour de 30 mètre carré

une cuisine qui est attenante au salon

On voit que c’est du HLM, les finitions sont plus que fait à l’arrache, un peu normal vu qu’il passe par des appels d’offres et que c’est souvent le professionnel le moins chère qui gagne et qui bâcle le tout pour que cela lui revienne le moins chère possible. Finalement je commence à parler avec l’agent immobilier, on commence a faire la visite du bien. j’évoque les taxes d’habitation, je lui fait la remarque concernant les finitions, il me concède que c’est pas tout neuf mais que pour le prix ça les vaut largement. L’isolation est faite par l’extérieur et il y a du double vitrage, il y a un conduit de cheminé, ça va me permettre d’installé un poêle a bois.
Pour ce qui est de mon électrosensibilité, c’est pas trop mal, c’est même bien, aucun problème de mal de crâne ou de picotement, pour ce qui est des acouphènes faudra voir sur la durée …
Après avoir laissé le dossier candidature à l’agent je quitte la maison et je me met en route pour le départ. Mais avant il fallait que fasse le plein, heureusement que ma carte a fonctionné correctement et j’ai fait une petite course car la route ça creuse un peu. Je me suis dit qu’autant être en Bretagne, autant voir la mer, comme c’était pas trop loin et puis ça m’a permit de manger dans un cadre sympathique 🙂

Finalement c’est l’heure du départ, encore 5h30 de route a faire, mais bon je pense que cela valait le coup même si c’est pas l’endroit idéal, le principale c’est que je m’y sente bien …

@+ Jay

je viens de tomber sur le Blog d’une maitresse d’école maternelle, assez sympa à lire 🙂 : http://ninoche.over-blog.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s