Journaliste et électrosensible : petite incompréhension

J’ai reçu aujourd’hui un message privé sur twitter d’un journaliste de France 2 qui voulait me contacter car il faisait un reportage sur les EHS. Il me demandait notamment mon adresse mail. (un ptit coup d’oeil à mon blog et il l’aurait trouvé assez facilement mais bon …)

Je suis un peu intrigué par ce qui va me demander ….


et intérieurement je me suis dit que ça allais être mon heure de gloire 😀

 
Je lui renvoi les informations qu’il me demande, et puis un peu plus tard je reçois ce message :
 

Bonjour,

Je suis journaliste à France 2 et nous souhaiterions faire un reportage sur les vacances / temps de repos des personnes EHS. J’ai vu que vous aviez visité des troglodytes et souhaitais savoir si vous connaissiez des Hotels qui offrent des prestations par rapport aux EHS. Je connais l’existence d’une « zone blanche » dans la Drôme et voulais savoir si vous il en existait d’autres. Quel lieu de vacances avait vous l’habitude de fréquenter ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

 
A la lecture de son mail, j’étais partagé :

Son mail m’avais un peu laissé dubitatif et il était symptomatique des gens qui ne connaissent pas l’électrosensibilité, en effet en lisant son mail j’ai l’impression qu’être electrosensible c’est être malade à mi-temps, et qu’on a besoin de ce remettre d’aplomb dans des centres spécialisés. Non non, on est malade quasiment tout le temps et desfois on a des phases de mieux mais c’est tout, c’est temporaire … Pour ce qui est des camps de vacances pour électrosensible, il faudrait déjà commencer par les prendre en charge médicalement, parce que franchement il y aurait autre chose à faire qu’un club Med pour électro, surtout en ce moment. De plus il faudrait que le gouvernement se bouge pour faire avancé l’idée de vrai zones blanches officielles pour ceux qui ne peuvent plus habité leur lieu de résidence puisse faire un nouveau départ, au lieu de nous laisser chercher a travers toute la France une zone ou l’on va vivre dans des situations précaires.

Je lui répondis le message suivant :

Bonjour,

Je vais vous décevoir mais j’ai pas encore trouver déjà un endroit pour vivre alors pour passer des vacances encore moins sinon j’y aurais été. Les visites des troglodytes c’était pour y vivre et non juste pour les vacances, en ce qui concerne les hôtels, à ma connaissance il n’en existe pas mais peut être faut-il ce rapprocher des personnes plus au courant comme le fondateur du site electrosensible.org. La zone blanche comme vous dites est malheureusement pas si blanche, il y a une ligne de TGV qui passe assez prêt et génère pas mal de champs électromagnétique et c’est pour cette raison que j’y suis resté à peine deux jours. Le seul lieu ou ma santé s’est réellement amélioré c’est prêt de cherbourg-octeville, dans l’hôtel le landemer à Urville-Nacqueville mais il n’offre aucune prestation pour les électrosensibles.

Cordialement,

Jérôme

Maj : J’ai eu une réponse du journaliste en question concernant cette article et je dois avouer avoir sur-réagis par rapport à son premier mail, mais comme je lui est dis on est en déficit de reconnaissance et que de faire un reportage sur les lieux de « repos » des électrosensibles semble avant-gardiste et à mon avis n’est pas une priorité. Un reportage intéressant pourrais être fait sur les films « Hors champs » qui est en cours de réalisation et « Disconnect« 

@+ Jérôme

PS : Pour la zone blanche dans la Drôme, j’assume totalement, si vous êtes sensible à la basse fréquence (électricité domestique, pilonne haute tension) ça sert à rien d’y aller.

Maj 28/06/2013 : Je viens de tomber sur l’information comme quoi la zone EHS dans la Drôme serait sur le point de fermer suite à des pressions politique locale, je vous laisse le lien vers cette info : Tyrannie en France contre les EHS (Électro-Hypersensible) Déplorable, encore un officiel corrompu, cela ne change pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s