Illustration de ce qu’aurait dû faire changer la loi dans le domaine des champs électromagnétique, est-ce normal de faire poser un enfant pour une publicité concernant un forfait de téléphone portable …
Alors que la ville de Lyon par exemple a dépensé de l’argent public pour faire de la prévention concernant cette jeune population :
Je vous met juste à titre d’information une illustration de la propagation des ondes dans la boite crânienne selon l’age de l’utilisateur :

Propagation des ondes émises par les téléphones portables pour respectivement, un enfant de 5 ans, de 10 ans et un adulte.
@+ Jay
Maj 14/02/2013 : L’association Robin des Toits a écrit à la DGCCRF pour dénoncer cette publicité qui va à l’encontre de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 qui prévoit l’interdiction de la publicité pour les jeunes enfants (donc la loi existait déjà …), sujet traité par latribune et par GenerationNT
Extrait du code des postes et des communications électroniques (link) :
« Art. L. 5231-3. – Toute publicité, quel qu’en soit le moyen ou le support, ayant pour but direct de promouvoir la vente, la mise à disposition, l’utilisation ou l’usage d’un téléphone mobile par des enfants de moins de quatorze ans est interdite.
« Art. L. 5231-4. – La distribution à titre onéreux ou gratuit d’objets contenant un équipement radioélectrique dont l’usage est spécifiquement dédié aux enfants de moins de six ans peut être interdite par arrêté du ministre chargé de la santé, afin de limiter l’exposition excessive des enfants. »
Maj 15/02/2013 : Free a stoppé la diffusion de cette pub délictueuse : Free sommé de revoir une pub pour enfant controversée
Maj 22/02/2013 : les politiques s’en mêlent même s’ils se réveillent un peu après la bataille car Free a mis fin à cette campagne publicitaire depuis un certain temps : Pub Free Mobile 2€ : Une sénatrice demande le retrait de la publicité., un autre article sur PcInpact