Mini Pc : Pas l’idée du siècle

minipc_PI_NUC

Lorsque l’on devient électrosensible il y a une page qui se tourne entre votre ancienne vie plus ou moins active et votre nouvelle vie qui devient beaucoup plus restreinte dans ses possibilités. Personnellement je n’arrive pas complètement à faire cette démarche et j’essaye de m’accrocher à certaines passions qui devraient être évitées.

Et bien que j’aie eu des déboires comme la dernière fois où j’ai joué aux jeux vidéo avec un PC portable pendant une durée plus longue et ce qui avait affecté la perception de mon acouphène du coté de l’oreille droite, ça ne m’a pas empêché de recommencer mais ce coup-ci avec des précautions suffisantes pour m’éviter toute déconvenue, enfin, c’est que je pensais.

La clé en ce qui concerne les ondes électromagnétiques non-ionizantes de type radiofréquence ou basse fréquence, c’est la distance avec l’émetteur, du coup je me suis dit que si je mettais de la distance avec ma tour et avec l’écran, normalement je ne devrais pas rencontrer de problème liée aux ondes de très basses fréquences émises lors de l’utilisation de ce genre d’équipement.

Pour ce faire, j’avais à ma disposition une chambre éloignée d’une dizaine de mètres de la mienne, un câble RJ45 qui faisait la liaison entre les deux. Donc mon projet était de déporter mon PC dédié à cette activé (que je n’utilisait plus à cause de ma paresthésie au niveau du visage) vers cette chambre et avec une nouvelle fonctionnalité de certaines cartes graphiques, utiliser le streaming pour envoyer le flux vidéo vers un terminal.

Au niveau hardware, il fallut que je fasse une mise à jour de ma tour avec une carte graphique NVIDIA GTX 960 qui supporte le streaming, et pour le terminal, je me suis porté sur une configuration à base de Raspberry V2.2b qui sera connecté à mon téléviseur. Étant donné que c’est un mano-ordinateur, l’émission d’ondes électromagnétiques devait être réduite.

Au niveau du software, j’ai installé le logiciel Geforce Experience sur mon PC et en ce qui concerne le raspberry, la distribution Linux RaspBian avec comme client non officiel Moonlight. Après plusieurs tentatives, le couplage entre la partie cliente et serveur s’est effectuée, j’ai pu commencer enfin à tester cette nouvelle configuration et voir si cela affectait mon état de santé.

C’est ainsi que j’ai pu m’essayer au MOBA League of Legends, un jeu multijoueur dans une arène assez connu dans le monde du gaming surtout qu’il fait partie des jeux pratiqués dans le E-sport. Le problème, c’est que d’une part, j’ai le clavier sur les genoux et la souris est un peu en contrebat car je suis sur mon canapé et d’autre part la résolution et l’éloignement de l’écran fait que je n’arrive pas à lire les textes en taille de caractère assez petit comme la description des sorts.

À part ces désagréments, tout se passe bien, j’arrive à peu près à comprendre les mécanismes du jeu et comme je fait que des parties contre les bots, mon manque d’expérience et ma position un peu branlante fait que je ne suis pas très efficace et comme la communauté est assez tatillonne dès qu’on foire une partie, je préfère éviter de me faire flamer à longueur de temps…

Cependant ces problèmes étaient anecdotiques quant à ceux qui allaient arriver. En effet après une bonne semaine j’ai commencé à avoir une modification de la sensibilité à la chaleur au niveau des mains et des desquames, des irritations qui font suite à un écoulement de lymphe au niveau du scrotum. Incompréhensible car je suis éloigné de toutes les sources susceptibles de me provoquer ces problèmes étant donné que je ne suis qu’en contacte avec le clavier et de la souris.

Pourtant ces périphériques ne sont pas censés émettre d’ondes puisqu’ils sont filaires, du coup pour l’effet nocebo on repassera, mais la question est de savoir la raison de ces problèmes de santé. C’est mon détecteur d’ondes basses fréquences qui va découvrir le pot aux roses, dès que l’on connecte des périphériques sur un raspberry, tout du moins pour la version que j’utilise, ils émettent un rayonnement de très basse fréquence (ELF) assez notable.

Deuxième effet Kiss cool, c’est que les désagréments sur les « parties » touchées ne se sont pas arrêtés dès que j’ai arrêté d’utiliser cette configuration et qu’au contraire, les problèmes dermatologiques de type dermite séborrhéique que je développais au niveau du visage avaient complètement disparus sur une durée d’un mois ce qui n’était jamais arrivé depuis mon adolescence.

Cette nouvelle expérience va apporter une nouvelle explication quant aux effets des ondes électromagnétiques appartenant aux bandes de fréquences comprises entre les ELF et les UHF. Première observation assez évidente, une exposition directe aux ELF peut altérer la peau, le desquame suppose une altération et la mort de cellules prématurément. Concernant la lymphe, on peut supposé que cela engendre une porosité avec le système lymphatique mais est-ce une réaction de défense ou une altération en elle-même, impossible à déterminer.

Autre révélateur, c’est que les problèmes de peau ne sont pas lié uniquement à une exposition directe mais aussi à une exposition indirecte ce qui impliquerait que ces ondes électromagnétiques ne se dissipent pas au point d’impact mais peuvent être absorbées et se diffuser en tant qu’énergie à travers cet organe et se concentrer dans des zones où il y a une modification de la conductivité.

Cette concentration d’énergie sur ces zones que l’on pourrait qualifier de point de fuite énergétique seraient susceptible d’engendrer un état inflammatoire qui serait à l’origine de divers troubles dermatologiques entre autres. On pourrait tout à fait imaginer qu’il y ait aussi des ponts énergétiques qui mèneraient vers d’autres organes ce qui pourrait expliquer d’autres troubles de santé tels que les acouphènes, les rhinites, les mots de têtes et les paresthésies que je déclare régulièrement.

J’avais déjà émis l’hypothèse qu’il y avait un mécanisme biologique de protection chez l’humain (car ces radiations existent à l’état naturel de par le soleil mais à des niveaux beaucoup plus faibles) et il semble que la peau doit jouer un rôle de répartiteur énergétique et quand ce mécanisme est altéré, cela conduirait à des inflammations electro-induites qui engendreraient divers troubles de santé. La question est de savoir si ce mécanisme est avéré et que son altération possible, pourrait-il engendrer des incidences beaucoup plus graves comme les cancers ou les maladies dégénératives dont certaines études épidémiologiques mettent en évidences un lien statistique entre les ondes et ces maladies.

@+ Jay

Publicités

4 réflexions sur “Mini Pc : Pas l’idée du siècle

  1. Bonjour Jay,

    Je t’ai lu avec intérêt. En plus c ‘est bien écrit, et assez joyeux, malgré le sujet. Je suis MCS, et je fais très attention aux ondes. J’ai fait un stage d’un semaine pour apprendre à mesurer les ondes. Je t’écris parce que je n ‘ai pas compris ce que sont les ELF et les UHF.

    Aussi pour les problèmes de peau, je ne sais pas si tu connais la gamme Docteur Hauchka. Ce sont d’éxcellentes crèmes, sans cochonneries chimiques. Moi depuis que je les utilise, j’ai une meilleur peau. Il y a par exemple une crème de jour à la rose ( ou aux coings pour que ça fasse moins girly ). Les huiles à la prunelle sont excellentes.

    SInon, question bête, est ce que tu prends un traitement? As tu vu un médecin comme Belpomme? Ou autre?

    Bon courage, et merci pour tes super articles,

    Marie

    >

    • Bonjour,

      Les ELF , c’est les extrêmement basses fréquences, par exemple, les ondes issues du courant alternatif (50Hz) sont des ELF. Pour les UHF c’est les ondes comprises entre 300 MHz et 3 000 MHz, les radiofréquences utilisées par la téléphonie mobile appartiennent à cette bande de fréquence.

      Concernant mes traitements, je n’utilise que la crème A-DERMA qui me soulage au niveau des problèmes de peau mais ça se limite à ça.

      Bon courage à toi aussi .

      ++ Jérôme

  2. Merci Jay pour ce message… je ne suis pas gamer (à part peut etre une addiction à Spider solitaire) et n’utilise que le pc familial, un hp portable pas très grand récent avec ecran led et position « avion » posé sur une table à jeux. j’utilise un clavier déporté et une souris filaire à infrarouges et déjà je grille un peu, au bout d’une heure d’utilisation j’ai les genoux en compote, et les mains enkylosées et douloureuses, avec qq picotements dans les doigts quand ils effleurent le clavier.

    1- Je pense mise à la terre. Si j’ai bien compris, les champs électriques conduisent les cem (pour faire simple). Donc si on vire ces champs électriques, on a moins de cem.

    2- un ordi portable, quand il mouline, il balance aussi des champs électriques donc mieux vaut ne pas le mettre sur ses genoux, à moins de le mettre sur un plateau (type pour petit dej au lit), avec une feuille d’alu entre le plateau et l’ordi. Et le top, la relier à la terre. Peut-être qu’en l’éloignant, il faudrait isoler clavier et souris de la même façon.

    3- l’écran balance des ondes avec la techno led puisque pour avoir la lumière blanche, utilise le bleu du Bluetooth. Si tu mets un voile anti-ondes devant l’écran ça donne quoi ? ça doit te permettre de te rapprocher de l’écran et voir ce qu’il y a dessus. Pas la peine de l’enfermer complètement, tu peux laisser le voile ouvert par derrière pour que les ondes s’échappent aussi par cet endroit.

    4 – les fréquences qui nous incommodent sont des micro-ondes. Donc elle cuisent (moins violemment mais plus sûrement) comme les micro-ondes. Donc d’une part notre corps résiste un peu, comme tu disais pas la peau mais en plus, quand il cuit, même quand on arrête les micro-ondes, ça cuit encore. C’est pour ça qu’on ne recommande pas de chauffer les biberons au micro ondes car le lait pourrait continuer à cuire dans le corps de bb et le brûler.

    Donc si avec tout ça, ton installation te fait autant souffrir, jouer avec ta famille / voisins à de vrais jeux de société. Tu y gagneras différemment. Le Risk est amusant (même si on est nul, si on a de la chance aux dés, on s’en sort), le richesses du monde (dans sa version des années 70 est mieux que le moderne) etc… L’idéal, le mettre sur une planche à déplacer selon ses besoins du mobilier, pour les longues parties…

    Bon courage !

  3. Bonjour Jay

    Je me reconnais énormément dans ton témoignage et je fais le même constat que toi quoi que je mette en place pour utiliser le pc (Mise à la terre de tous les éléments informatiques, déporté les éléments gênants …) cela me fait souffrir au bout d’un moment plus ou moins long .
    Comme en parle ironmum, il faut passer à d’autres types de jeux en famille ou amis même si l’envie est très grande de garder les même passions/envies qu’avant (Et Dieu que c’est dur de changer !)

    ++
    Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s