Électrosensibilité et couple, ça fait pas bon ménage

J’en avais déjà parlé dans la partie conseil, l’électrosensibilité et les relations sociales ça ne fait pas forcément bon ménage. J’avais entre autres évoqué les relations de couples qui peuvent exploser surtout si d’un coté aucun effort n’est fait pour comprendre les souffrances de l’autre, et du côté de la personne malade, qui aura tendance à sur-réagir par rapport à la maîtrise de son environnement quant à l’exposition aux ondes. Aujourd’hui, je reviens sur un drame conjugal qui s’est déroulé en Afrique du Sud.

divorce-156444_640

Un couple dont l’identité n’a pas été révélée, habitant dans la ville du Cape, a été la victime collatérale de l’effet néfaste de l’exposition aux radiofréquences ce qui a débouché sur la fin de leur mariage.

Ils avaient tout pour être heureux, une petite fille, une bonne situation, lui est directeur d’une firme d’audit et consultant pour le gouvernement provincial du Cape, elle, une ancienne femme d’affaire.

Mais voilà, la femme déclare être électrosensible, les ondes ont eu pour effet de partiellement la paralyser et elle va tenter de se protéger des ondes comme elle le peut, fenêtre calfeutrée avec du film en aluminium, chapeau dans la même matière, faisait dormir sa fille avec une boite tapissée toujours d’aluminium au-dessus de sa tête afin de la protéger elle aussi.

Tous ça partait d’un bon sentiment mais l’attitude de cette femme de 44 ans, qui a eu des réactions irrationnelles aux yeux de son mari, a fini par avoir raison de leur mariage, il dénonça son obsession concernant les radiofréquences notamment quand elle harcelait ses voisins pour qu’ils éteignent leur borne WIFI en pleine nuit.

Pour elle son mari utilise son infortune pour avoir gain de cause dans leur divorce, elle ne comprend pas qu’on puisse la mettre plus bas que terre. (une double peine en quelque sorte …)

La situation s’est tellement envenimée que ça s’est terminé en violence conjugale, le mari déclarant avoir été agressé par sa femme et a obtenu une injonction d’éloignement, en ce qui la concerne, elle nie les faits.

Avec ce cas, on aperçoit un peu plus le revers de la médaille de cette mode de l’ultra-connectivité, des drames qui risquent de devenir de plus en plus récurrents au fur et à mesure de l’augmentation de l’exposition de ces technologies sans fil.

Pour ceux qui souffrent de cette pathologie je ne peux que vous conseiller de faire un travail de fond pour faire comprendre votre mal-être à votre compagnon mais même avec la meilleure volonté possible, l’exclusion sociale est telle qu’il y a un risque que cette histoire ce répète.

@+ Jay

Source : timeslive.co.za

Publicités

2 réflexions sur “Électrosensibilité et couple, ça fait pas bon ménage

  1. On divorce très facilement de nos jours en occident car les mœurs / mentalité ont évolué et le cinéma reflète cette évolution ou l’encourage / anticipe quand on regarde les drames américains.
    Les raisons ne manquent pas : adultère, chômage, alcoolisme, maladie… il faudra ajouter Électrosensibilité dans les irritants susceptibles d’aboutir au divorce.

    • Il faut dire aussi que la vie d’un électrosensible est un peu compliqué a comprendre et il faut accepter de ce couper d’une partie de la technologie que la majorité utilise, donc accepter de ce désocialiser pour l’amour de l’autre, dans une société aussi matériel que la notre, c’est assez intenable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s