Les dangers du téléphone portable

je suis tombé sur un article qui résume bien les questions sur les effets des ondes électromagnétiques issu des téléphones portables, il reprend les différentes problèmatiques que pose cette technologie dont le syndrome de l’intolérance aux champs électromagnétiques.

 

Les dangers du téléphone portable

 

photo provenant du blog de Laurent Vermot-Gauchy

photo provenant du blog de Laurent Vermot-Gauchy

Ils sont parmi nous… Outils de travail pour certains, bijoux pour d’autres… Du simple « frigo » aux polyvalents Smartphones… Dans le monde, nous sommes plus de 75% à les avoir adoptés. Mais quels sont leurs véritables dangers ?

L’émission d’ondes électromagnétiques par nos portables, mythe ou réalité ?

Après avoir révolutionnés le monde, ils font planer le doute… Tout comme le tabac et l’amiante, il est urgent de dénoncer leurs potentielles nuisances : l’utilisation excessive des téléphones portables peut être dangereuse pour la santé.

De l’hypothèse à la certitude, il n’y a qu’un pas, franchi par un magistrat italien qui a déclaré que « le téléphone portable peut provoquer le cancer ».

Mais le doute persiste entretenu par des campagnes de prévention aux conclusions hasardeuses et par des scientifiques soupçonnés d’être financées par les grandes compagnies d’opérateurs téléphoniques.

Lire la suite …

Publicités

2 réflexions sur “Les dangers du téléphone portable

  1. Pour la mesure dans la grotte, c’est surement normal que votre appareil de mesure capte des niveaux de plus en plus importants de champ et ce en même temps que votre portable capte moins bien :
    1. les ondes sont très atténuées au fond de la grotte
    2. cela « force » votre téléphone à augmenter sa puissance d’emission pour communiquer avec l’antenne relais
    3. votre appareil de mesure vous indique en fait que c’est votre portable qui pollue l’environnement plus que l’antenne relais
    Donc pour faire une mesure correcte, il faut éteindre votre portable.

    • Bonjour Gael,

      Je me suis effectivement posé la question et j’ai fait les mesures avec et sans portable allumé et j’ai constaté le même phénomène, plus j’avançais dans les cavités plus mon TES593 détectait une pollution de plus en plus importante. Alors peut être que je me trompe et que mon TES déconne mais comme je l’ai constaté deux fois de suite sur des troglodytes différents ça m’étonnerait un peu. A vérifier donc, je laisse ça aux spécialistes 😉

      @+ Jérôme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s