Marion Bartoli, devenue électrosensible à cause d’un virus ?

Crédit photo : Robbie Mendelson

Crédit photo : Robbie Mendelson

Ça sera une première sur ce blog, je vais évoquer une news « people », genre d’information que je laisse bien volontiers aux médias spécialisés qui font le bonheur de ceux qui s’intéressent aux divers potins du gotha, ce qui est loin d’être mon cas. Mais pour le coup ça touche la question des ondes, donc je ne pouvais pas passer à côté.

L’information concerne l’ancienne joueuse de tennis française Marion Bartoli, qui depuis l’été 2013 avait mis fin à sa carrière sur le circuit professionnel, reconvertie dans la mode et en tant que commentatrice sportive. Ces derniers jours, la jeune femme a fait parler d’elle à cause de l’extrême maigreur dont elle souffrait, ce qui laissait perplexe par rapport à son état de santé, à tel point qu’elle s’est vu refuser la participation au tournoi senior double dame de Wimbledon.

C’est sur la chaîne anglaise ITV, dans l’émission This morning que l’ancienne joueuse de tennis a voulu éclaircir les choses, car à première vue ça semblait tenir plus de troubles de type anorexique tellement elle était devenue maigre. En fait, d’après elle, il s’agirait d’un virus non identifié qu’elle aurait contracté lors d’un voyage en Inde et qui semble lui pourrir la vie.

En effet, elle ne s’alimenterait que de salade ou de concombre et encore sans la peau car elle ne la tolère plus. Elle ne peut plus boire, ni utiliser l’eau du robinet, même pour se laver. Mais là où ça commence à toucher la question des radiofréquences, c’est qu’elle ne peut plus non plus utiliser son portable sans gants et encore, moins de 5 minutes d’affilées, elle indique qu’elle ne tolère plus les objets qui sont alimentés électriquement en contact avec sa peau, sinon elle développe des dermatoses et aussi, elle précise que ça lui engendrerait des troubles du rythme de cœur.

Tous ces problèmes de santé se corrèlent assez bien avec les troubles que les personnes ayant une intolérance aux ondes, problème de peau (cf mes symptômes), problème cardiaque et pourtant la communauté scientifique reste toujours sceptique quant à ce phénomène car pour les scientifiques, les études en double-aveugle montrent que les malades ne peuvent pas détecter les ondes à court terme, ça serait la preuve ultime que l’électrosensibilité n’existe pas.

Ce qui est assez cocasse, c’est que la presse à scandales qui aime généralement les informations croustillantes, évite soigneusement le sujet des ondes, même si dans l’article de Voici il est précisé que l’ancienne tenniswoman « ne peut pas tapo­ter sur mon télé­phone sans porter de gants, il suffit que je passe cinq minutes d’af­fi­lée sur mon télé­phone et mon cœur se met à palpi­te » mais jamais la question des ondes est explicitement évoquée, pareil pour Match et idem pour les journaux plus généralistes comme l’Express ou Le Parisien, pourtant c’est bien le cas dans l’interview qu’elle a donnée.

Avec cette histoire, on peut faire une corrélation avec certains malades ayant contracté la maladie de Lyme, qui eux aussi déclarent être devenus sensibles aux champs électromagnétiques, peut être y aurait-il un lien, sauf que dans ce cas précis, ce serait une bactérie transmise par les tiques qui seraient responsables des symptômes. En tout cas je ne peux que compatir à son sort et il faut espérer pour elle que son séjour à l’hôpital lui soit le plus bénéfique possible. Maintenant, on ne pourra plus dire qu’il n’y a que les technophobes qui sont malades des ondes, ça touche aussi les peoples…

@+ Jay


Maj 12/07/2016 : Nous retrouvons notre « chère » psychiatre, le twittos DrSerotonine, qui encore une fois tient des propos qui ne laisse aucunement présager de ses idées préconçues, aucun bénéfice du doute pour le malade et surtout sans consultation, bientôt l’asile sur simple twitte ?

dr_serotonine_bartoli

Publicités

7 réflexions sur “Marion Bartoli, devenue électrosensible à cause d’un virus ?

  1. Bonjour,

    Et moi qui me plains que mon nouveau phone 4G m’irrite ++ mes mains et oreilles, que l’ancien en 3G …

    Bon courage à cette personne, et surtout qu’elle soit entouré de vrais professionnels dans ce domaine.

    Bon week-end à tout ceux qui souffrent de ces Réels affections environnementales, et merci à jay pour cet article.

    @+

    PS : ça a donné quoi les antennes chez Facom, jay ?!

    • Hello,

      à priori c’est pas les antennes de Facom mais j’avais une source qui balançait 1000 µW/m2 toutes les deux secondes approximativement pendant la période ou ma santé s’etait dégradé, à priori l’émetteur n’est plus là et donc je sais toujours pas ce que c’était…

  2. Jay,

    Concernant « EDIT » j’avais aussi vue ça dans quasi la plupart des sites de ragots, ils ne savent dire que « c’est un mensonge, elle n’est pas ehs… », ou « il faudra un jour admettre qu’elle est bien anorexique, psy … », on trouve beaucoup d’avis « avisés » et 100% certifiés avec lectures directement dans leurs boules de Crystal ou les astres probablement, ou alors il doit exister peut-être une application pour ça, sur les iPomme de ces experts extralucides avec diagnostiques à distance et sans consultations préalables …

    @+

  3. Je trouve ça aussi dément cette façon dont les gens diagnostiquent direct sans même une consultation, et sans aucune idée de la maladie associée. Ce n’est pas très pro (en fait, on m’a sorti l’argument inverse, que ça marchait mieux car, si on voit la personne en vrai, elle peut vous induire en erreur… à ce compte là, n’importe quel ignorant met tout ce qu’il ne connait pas en psy, ça discrédite complètement la psychiatrie qui, de vraie piste de soin pour des malades, passe en fourre-tout médiatique.

  4. Quand elle a fini par vouloir faire une sortie publique et parler de ses symptômes d’intolérance à son portable et les objets connectés électriques, tout à coup un, Richard Branson, grand PDG de Virgin mobile lui a proposé le meilleur hôpital de tous les temps pour guérir son virus, entièrement tout à ses frais à lui. Drôle de coincidence, vous ne trouvez pas? Au fait, qui lui a parlé d’un virus? Serais-ce pour cacher son électrosensibilité au public? Seul Virgin mobile à la réponse probable.!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s